Une éclosion de COVID-19 entraîne un renvoi au Collège Notre-Dame, dans le Grand Sudbury
Publié : mardi 9 mars 2021Santé publique Sudbury et districts a déclaré une éclosion de COVID-19 au Collège Notre-Dame et renvoie toute la communauté scolaire. Les élèves, le personnel et les visiteurs essentiels du Collège Notre-Dame sont renvoyés et doivent s’isoler jusqu’au 18 mars 2021, inclusivement, en raison de cas confirmés de COVID-19. Le 7 mars 2021, le Conseil scolaire catholique du Nouvelon avait déjà décidé que le Collège Notre-Dame resterait fermé jusqu’au vendredi 19 mars 2021. Les élèves et le personnel qui ont déjà été avisés de s’isoler et qui ont reçu une lettre avec d’autres directives plus précises devraient suivre celles-ci.
En raison des nouveaux cas signalés cette semaine, Santé publique a déterminé qu’il y avait un risque d’infection généralisée par la COVID-19 dans la communauté scolaire. Le dépistage à plus grande échelle dans cette communauté aidera à repérer les autres cas. Cette mesure, combinée à l’auto-isolement de toutes les personnes présentes dans l’école, a pour but de limiter la propagation.
Santé publique collabore étroitement avec la communauté scolaire et le Conseil scolaire catholique du Nouvelon afin que toutes les mesures sanitaires requises soient appliquées pour que les cas possibles soient découverts et que la propagation soit limitée. Les parents et les tuteurs sont avisés du renvoi et recevront des directives précises. Les personnes qui avaient déjà été renvoyées doivent continuer de suivre les conseils donnés par Santé publique.
Santé publique Sudbury et districts rappelle à tout le monde de suivre les mesures sanitaires afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Continuez de vérifier la présence de symptômes de la maladie chaque jour avant d’aller à l’école ou au travail et d’adopter des comportements favorisant la protection contre la COVID.
Les parents et les tuteurs peuvent consulter le site Web du Conseil scolaire catholique du Nouvelon, à l’adresse nouvelon.ca, pour obtenir des renseignements. Des mises à jour sur les tests de dépistage de la COVID-19, les cas confirmés et les éclosions dans le Grand Sudbury et les districts de Sudbury et de Manitoulin sont affichées en ligne à phsd.ca.
Il est possible de prendre rendez-vous afin de passer un test de dépistage de la COVID-19 par le centre d’évaluation d’Horizon Santé-Nord : le mode privilégié consiste à demander un rendez-vous en ligne (Horizon Santé-Nord, https://secure.hsnsudbury.ca/COVID19AppointmentRequest) ou à composer le 705.671.7373 pendant les heures normales d’ouverture.
S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais). Cependant, le volume de demandes est parfois élevé. Nous vous demandons de faire preuve de patience.