Croissance et développement pour nourrissons

Nourrissons de 0 à 3 mois

Au cours des neuf derniers mois, votre bébé a grandi et s’est développé dans votre ventre. La croissance et le développement continuent bien au-delà de l’accouchement. Comme parent, vous avez la capacité de vous occuper de votre bébé afin qu’il atteigne son plein potentiel. Pour obtenir plus de renseignements, visitez nourrissons de 0 à 3 mois.

Nourrissons de 4 à 6 mois

Vous êtes maintenant en mesure de comprendre le langage de votre bébé un peu mieux qu’aux premiers jours après sa naissance. Vous avez peut-être remarqué que votre bébé commence à communiquer avec vous et le monde autour de lui en souriant, en gazouillant, en babillant et en riant. Son cheminement vers la croissance et le développement se poursuit. Pour obtenir plus de renseignements, visitez nourrissons de 4 à 6 mois.

Nourrissons de 7 à 9 mois

Votre bébé a déjà une demi-année de vie et est plus alerte et intéressé par le monde qui l’entoure. De nombreux changements physiques et émotionnels se déroulent chez votre nourrisson de 7 à 9 mois : capable de se tourner, maintenant il s’assoit, il sourit, gazouille, babille et fait au revoir de la main. Ces changements sont emballants et comme parent, vous avez encore un rôle important à jouer dans le développement de votre bébé. Pour obtenir plus de renseignements, visitez nourrissons de 7 à 9 mois.

Nourrissons de 10 à 12 mois

Votre bébé a maintenant un an. C’est un moment excitant, car votre bébé pourrait bien faire ses premiers pas et prononcer ses premiers mots. À un an, votre bébé en a beaucoup accompli et tant d’expériences s’ouvrent à lui durant sa petite enfance. Pour obtenir plus de renseignements, visitez nourrissons de 10 à 12 mois.


Dernière modification : 4 juin 2018