Parler de sexe

La naissance d’un nouveau bébé peut entraîner beaucoup de changements. Il est important de considérer les répercussions que ces adaptations physiques et émotionnelles ont sur votre relation et sur votre intimité. Voici quelques éléments à prendre en considération :

L’intimité sexuelle

De nombreux couples sont en mesure de conserver une intimité sexuelle après l’accouchement. Cependant, une grande partie des couples signalent une diminution de l’activité sexuelle pendant la période de transition vers la parentalité. Vous n’êtes pas les seuls à ressentir cela. Voici quelques raisons pour lesquelles votre partenaire et (ou) vous-même pouvez avoir des difficultés à maintenir une intimité sexuelle après la naissance d’un bébé :

Cette courte vidéo traite des changements sexuels (en anglais seulement) après la naissance d’un bébé. Pour obtenir plus de renseignements, le Couples and Sexual Health Research Laboratory (laboratoire de recherche sur les couples et la santé sexuelle) propose une série de courts métrages (moins d’une minute chacun) qui traitent de ce qui peut influer sur la satisfaction des nouveaux parents tant sur le plan sexuel que sur le plan relationnel (en anglais seulement).


Dernière modification : 3 février 2023