Poste pour les centres de garde d’enfants
9 juin 2021
Aux exploitants des centres de garde d’enfants
Pendant la pandémie, Santé publique Sudbury et districts s’efforce toujours de soutenir les centres de garde d’enfants de la région par les moyens les plus efficaces possible. Il réserve donc maintenant à leur personnel un poste à composer s’il a des questions sur la gestion ou la prévention de la maladie dans l’établissement. En général, les centres de garde d’enfants ne devraient pas signaler tous les cas de personnes malades. Ils devraient nous appeler au 705.522.9200, poste 393 (1.866.522.9200, sans frais) dans les cas suivants :
- Ils sont d’avis qu’une personne est peut-être atteinte de la COVID-19 ou devrait s’isoler (p. ex., ils apprennent qu’un enfant ou un membre du personnel a reçu un diagnostic de COVID-19, a été exposé à une personne atteinte de la maladie ou a voyagé à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours).
- Ils apprennent qu’un enfant a reçu un diagnostic de maladie à déclaration obligatoire.
- Ils ont des questions sur la gestion des personnes présentant des symptômes.
- Ils ont des questions sur le nettoyage des lieux ou d’autres mesures de prévention des infections.
- Ils rapportent un nombre anormal de personnes malades dans un même groupe.
Veuillez noter que si un cas de COVID-19 est identifié dans votre centre ou si une éclosion est déclarée, un poste distinct vous sera alors attribué. Si vous avez d’autres questions, veuillez aussi consulter notre page sur la COVID-19 pour vous renseigner sur les symptômes, l’auto-isolement et les endroits où passer un test de dépistage de la COVID-19.
Dernière modification : 11 juin 2021