Idées sur le développement des acquis pour les administrateurs des écoles

Les directeurs et directrices d’école donnent le soutien au personnel en partageant les histoires, renseignements et stratégies sur le développement des acquis.

Le défi pour le développement des acquis à l’école consiste à donner à chaque élève non seulement une personne de soutien, mais un système de soutien complet. Bien que les structures et systèmes scolaires varient, les administrateurs peuvent utiliser leur influence et leur poste pour transformer les écoles en des milieux qui favorisent les opportunités de développer des acquis et des relations.

En plus des acquis de l’engagement envers l’apprentissage (21-25), quatre acquis (5 : Milieu scolaire bienveillant; 12 : Limites à l’école; 14 : Adultes servant de modèles; et 16 : Attentes élevées) montrent le lien entre le système éducatif et la santé et le bien-être des jeunes.

Voici des idées pour aider les administrateurs des écoles à développer des acquis :

Le développement des acquis en général

Soutien

Prise en charge

Limites et attentes

Utilisation constructive du temps

Engagement envers l’apprentissage

Valeurs positives

Compétences sociales

Identité positive

This document is available in English. Traduit par un traducteur agréé.

Les acquis dont les jeunes ont besoin pour réussir® sont des facteurs positifs chez les jeunes, les familles, les communautés, les écoles et autres milieux que la recherche considère importants afin de promouvoir le développement sain des jeunes. Tiré de Pass It On! Ready-to-Use Handouts for Asset Builders, Second Edition. Droits d’auteur © 2006 par le Search Institute®; 612.376.8955; 800.888.7828; www.search-institute.org. Traduit et adapté avec la permission du Search Institute®. Copyright © 2008 Search Institute, Minneapolis, MN; 800.888.7828; www.searchinstitute.org. Tous droits réservés.


Dernière modification : 11 juin 2015