Traitement
Le traitement permet d’apporter soutien et ressources pour aider les gens à exercer un contrôle sur leur santé par la réduction des méfaits et le rétablissement possible après la consommation de drogues. Il existe de nombreuses options de traitement et ressources offertes par la Ville du Grand Sudbury.
Composez le 911 si vous faites une surdose ou êtes témoin d’une surdose.
Programmes, services et soutiens communautaires
- Consultez les services liés à la santé mentale et à la toxicomanie de l’Ontario (ConnexOntario). L’organisme permet d’obtenir des services par téléphone, de clavarder et de communiquer par courriel, et il offre un répertoire de services de soutien.
- Consultez notre ressource sur les programmes, les soutiens et les services à l’échelle locale (PDF).
- 2-1-1 Ontario. Composez le 211 pour accéder à une ligne d’aide provinciale gratuite.
- Il y a des services d’intervention en cas de crise tous les jours, 24 heures sur 24. Appelez ceux d’Horizon Santé-Nord au 1.877.841.1101 (sans frais) ou consultez calmerlacrise.ca.
- Appelez ou textez au 9-8-8 (ligne nationale d’aide en cas de crise de suicide). Les services sont offerts tous les jours, 24 heures sur 24.
- Communiquez avec le Service national d’intervention en cas de surdose au 1.888.688.6677 (ligne NORS). NORS est une ligne virtuelle sur la consommation sécuritaire qui est ouverte tous les jours, 24 heures sur 24 et qui procure du soutien confidentiel sans jugement, peu importe quand et où vous consommez des drogues.
- Pour les jeunes : communiquez avec un conseiller ou une conseillère de Jeunesse, J’écoute par clavardage en direct de 19 h à minuit, ou par texte au 68-68-68, ou composez le 800.668.6868 (sans frais). La ligne est ouverte tous les jours, 24 heures sur 24.
- En cas d’urgence, composez le 911 immédiatement.
Programmes et soutiens communautaires
Parcourez notre ressource sur les programmes, soutiens et services communautaires (PDF) pour vous renseigner sur les services offerts dans la ville du Grand Sudbury et les environs en matière de santé mentale et de toxicomanie.
Afin de vous renseigner sur le logement, les refuges et la manière d’accéder aux autres services sociaux, consultez le site Web du Réseau des sans-abri.
Dernière modification : 8 juillet 2024