Activité physique
L’activité physique est l’un des principaux moyens d’être en santé.
Il existe bien des manières de l’inclure dans votre quotidien. Si vous n’en avez pas fait récemment, commencez lentement. Trouvez des activités que vous aimez et augmentez le niveau graduellement.
Âges et étapes de la vie
L’activité physique est bénéfique à tous les âges et toutes les étapes de la vie. Apprenez dans quelle mesure il faut en faire tout au long de sa vie, soit pendant :
Mener une vie active
Obtenez les bienfaits pour la santé de l’activité physique à l’extérieur en marchant, en faisant du cyclisme et en bougeant de manières qui vous sont agréables. Il existe d’autres programmes dans le Grand Sudbury et les districts de Sudbury et de Manitoulin qui offrent un soutien financier à la participation à des programmes sportifs et récréatifs.
Renseignez-vous sur les possibilités de mener une vie active dans votre communauté. Prenez connaissance de ce qui vous est offert dans la région par le journal, la bibliothèque, le site Web de la municipalité, les groupes scolaires et communautaires, les centres pour personnes âgées et les centres de santé.
Marche
Apprenez plus sur la marche, y compris des conseils pour commencer et rester actif en marchant à l’intérieur et dehors.
Cyclisme
Le cyclisme est une excellente activité physique. Apprenez-en davantage sur les éléments de base du cyclisme, la marche à suivre pour commencer, la manière d’apprendre à faire de la bicyclette, les endroits où vous pouvez en faire dans votre communauté et l’utilisation de la bicyclette comme moyen de transport actif.
Littératie physique
Acquérir des aptitudes par le mouvement et le sport dans un milieu favorable vous permettra d’améliorer vos capacités, votre confiance et votre motivation pour mener une vie active, essayer de nouvelles activités et vous amuser. Apprenez-en davantage sur l’importance de la littératie physique.
Activités à l’extérieur
Bouger en plein air, dans la nature, est essentiel pour grandir et se développer sainement. Apprenez-en davantage sur l’importance des activités à l’extérieur.
Être assis moins longtemps (comportement sédentaire)
Pour permettre une croissance et un développement sains, les directives canadiennes recommandent que les enfants et les jeunes réduisent au minimum le temps qu’ils passent à faire très peu de mouvements physiques (comportement sédentaire). Apprenez-en davantage au sujet des comportements sédentaires.
Le temps d’écran
Le « temps d’écran » c’est le temps passé à utiliser un appareil qui est muni d’un écran, tel qu’un téléphone intelligent ou un téléviseur. Trop de temps d’écran peut empêcher les enfants de pratiquer d’importantes activités, comme jouer, apprendre à parler, lire, être actif et passer du temps avec leurs amis et leur famille. Apprenez-en davantage sur le temps d’écran pour les enfants et les jeunes.
Ressources Web
- ParticipACTION
- Actif pour la vie : transmettre le plaisir de bouger
- Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail : Vie active au travail
Dernière modification : 28 mars 2024