Séance de vaccination au volant contre la COVID-19 prévue le lundi 10 mai pour les personnes admissibles dans le cadre d’un projet pilote local
Publié : jeudi 6 mai 2021Le lundi 10 mai, les gens pourront se faire vacciner contre la COVID-19 dans le confort de leur véhicule. Santé publique Sudbury et districts est heureux d’appuyer le Dr Dennis Reich et le Primacy Medical Centre, situé au 1485, boul. Lasalle, dans le Grand Sudbury, alors qu’ils s’occupent d’offrir la première séance de vaccination au volant dans la région. En plus des personnes admissibles, les personnes à risque à cause de leur état de santé (gouvernement de l’Ontario) peuvent aussi prendre rendez-vous dans le cadre de ce projet pilote.
« C’est emballant de pouvoir offrir une façon nouvelle et inventive de donner accès à la vaccination contre la COVID-19 aux résidents de la région », a déclaré le Dr Dennis Reich, du Primacy Medical Centre, situé au Real Canadian Superstore. Le dépistage de la COVID-19 que nous avons effectué au volant nous a procuré les connaissances et l’installation nécessaires pour appliquer une nouvelle approche afin de vacciner plus de résidents admissibles », a-t-il ajouté.
La séance au volant du 10 mai sera une occasion unique où les places seront limitées. Et les personnes à risque à cause de leur état de santé pourront s’inscrire pour y avoir un rendez-vous. Les détails sur les autres occasions que ce groupe aura de prendre rendez-vous pour des séances de vaccination de masse dirigées par Santé publique dans la région seront fournis la semaine prochaine. Les personnes à risque en raison de leur état de santé devraient pouvoir réserver par téléphone ou en ligne par le système provincial plus tard la semaine prochaine, conformément au calendrier qu’a dressé le gouvernement provincial.
« Alors que plus de gens peuvent prendre leur rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 et que plus de doses arrivent dans la région, le solide partenariat avec les fournisseurs de soins primaires nous procure plus d’occasions de vacciner les gens de la manière la plus innovante, la plus efficace et la plus sécuritaire possible, a déclaré la Dre Penny Sutcliffe, médecin-hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts. La lumière au bout du tunnel se fait plus intense. Et jusqu’à ce que plus de gens de nos communautés aient été complètement vaccinés, continuez à suivre les mesures de santé publique pour mieux vous protéger les uns les autres », a-t-elle ajouté.
Comment s’inscrire pour un rendez-vous
La séance au volant du 10 mai est uniquement accessible sur rendez-vous. Les personnes à risque à cause de leur état de santé et les personnes admissibles peuvent s’inscrire pour un rendez-vous en appelant le Primacy Medical Centre au 705.222.8829, le vendredi 7 mai, le samedi 8 mai et le dimanche 9 mai, de 9 h à 11 h. Il est également possible de s’inscrire en ligne dès maintenant à l’adresse www.bookmyvaccine.ca (Primacy Medical Centre). Le centre communiquera avec les personnes admissibles qui se seront inscrites afin de prendre rendez-vous pour la séance au volant du lundi 10 mai.
Problèmes de santé mettant la personne à risque :
- Déficit immunitaire et maladie auto-immune
- AVC et maladie cérébrovasculaire
- Démence
- Diabète
- Maladie du foie
- Tous les autres cancers
- Maladie respiratoire comme l’asthme, la bronchite, la pneumonie et la pleurésie
- Problème de rate (comme l’asplénie)
- Maladie du cœur
- Hypertension avec lésions des organes terminaux
- Trouble mental diagnostiqué
- Trouble lié à la consommation d’alcool ou d’autres drogues
- Drépanocytose
- Thalassémie
- Immunodéficience
- Autre incapacité nécessitant des soins de soutien directs dans la communauté
Personnes admissibles :
- Adultes qui ont 50 ans ou plus ou qui l’auront en 2021
- Travailleurs de la santé
- Adultes autochtones (18 ans ou plus) (membres des Premières Nations, Métis, Inuits)
- Personnes qui ne peuvent travailler depuis leur domicile et qui tombent dans le groupe 1 (gouvernement de l’Ontario)
- Personnes les plus à risque à cause de leur état de santé et un fournisseur de soins essentiels
- Personnes à haut risque à cause de leur état de santé
- Adultes recevant des soins à domicile pour un problème de santé chronique
- Chefs religieux exerçant certaines fonctions comme les soins de fin de vie
- Résidents, fournisseurs de soins essentiels et personnel des lieux d’hébergement en commun à haut risque
- Personnel, résidents et fournisseurs de soins essentiels dans les maisons de retraite et les lieux d’hébergement en commun pour les personnes âgées, les maisons de soins pour les aînés et les foyers de soins de longue durée
Des plans sont en cours pour pouvoir offrir la vaccination à d’autres groupes dans les prochaines semaines. Consultez la page phsd.ca/fr/laCOVID-19/seances-de-vaccination pour obtenir les détails sur l’admissibilité à l’échelle locale, l’information sur les réservations et les dates et lieux des séances de vaccination à venir.
Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des questions sur la vaccination contre la COVID-19, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais). Santé publique rappelle tout le monde. Cependant, le volume de demandes est parfois élevé. Nous vous demandons de faire preuve de patience.