Santé publique Sudbury et districts est ravi de soutenir la première séance de vaccination contre la COVID-19 sur son territoire
Publié : mercredi 13 janvier 2021Santé publique Sudbury et districts est enchanté que le foyer de soins Wikwemikong Nursing Home reçoive aujourd’hui la première livraison de doses du vaccin de Moderna contre la COVID-19 sur le territoire du bureau. Santé publique collabore avec l’établissement afin de soutenir sa séance de vaccination.
« Il s’agit à coup sûr d’un sport d’équipe. Les infirmières-hygiénistes et les infirmiers-hygiénistes collaborent avec le personnel du foyer de soins Wikwemikong Nursing Home afin de favoriser sa vaccination et celle des résidents. Et Horizon Santé-Nord a aidé en apportant son expertise en matière logistique et pharmaceutique, a déclaré la Dre Penny Sutcliffe, médecin-hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts. Je suis très reconnaissante du foyer de soins Wikwemikong Nursing Home et des autorités du territoire non cédé de Wiikwemkoong pour le leadership dont ils ont fait preuve afin d’assurer le déploiement efficace des premières doses du vaccin de Moderna contre la COVID-19 dans notre région », a-t-elle ajouté.
Plus tôt, le chef Ogimaa Duke Peltier a déclaré ceci : « Je suis heureux d’apprendre que les premières doses de vaccin contre la COVID-19 sont arrivées aujourd’hui au foyer de soins Wikwemikong Nursing Home. Nous sommes soulagés de pouvoir faire vacciner nos personnes les plus vulnérables. Au nom du conseil, je souhaite remercier Santé publique Sudbury et districts, les infirmières et les infirmiers qui collaborent avec le personnel sur place afin d’appuyer la vaccination, Horizon Santé-Nord et le foyer de soins d’avoir rendu cela possible. Bravo ! »
De concert avec le foyer de soins Wikwemikong Nursing Home et les autorités du territoire non cédé de Wiikwemkoong, Santé publique a apporté son soutien en apportant son expertise en vaccination et concernant les mesures de prévention et de contrôle des infections et la préparation des séances de vaccination avant la livraison du vaccin de Moderna.
Santé publique Sudbury et districts a la responsabilité globale du programme de vaccination sans précédent contre la COVID-19. Le gouvernement provincial se charge de la stratégie globale d’immunisation contre la COVID-19 pour l’Ontario et a déterminé qui se fera vacciner en premier. Santé publique collabore étroitement avec des partenaires afin d’identifier les groupes qui doivent se faire vacciner en priorité dans le cadre de la phase 1 du Plan ontarien de mise en œuvre de la distribution des vaccins. Parmi ces groupes figurent les résidents, les fournisseurs de soins essentiels, le personnel des lieux d’hébergement en commun pour aînés, le personnel en soins de santé, les adultes qui font partie des Premières Nations, des Métis et des Inuits et ceux qui reçoivent des soins à domicile pour un problème de santé chronique.
Santé publique Sudbury et districts rappelle à tout le monde de suivre les mesures de santé publique pour prévenir la propagation de la COVID-19. Nous devons tous nous y mettre en restant à distance les uns des autres, en demeurant chez nous et en nous protégeant contre la COVID. Continuez de vérifier si vous présentez des symptômes, restez chez vous et n’allez pas au travail ou à l’école en cas de maladie. Si vous devez absolument sortir, continuez à pratiquer la distanciation physique, à porter un masque et à vous laver les mains. Le 12 janvier 2021, la province d’Ontario a déclaré une deuxième situation d’urgence provinciale en émettant un décret de maintien à domicile qui entre en vigueur le 14 janvier 2021.
Nous demeurons engagés à fournir des renseignements et des ressources en temps opportun sur la planification et le déploiement de la vaccination. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des questions sur le vaccin contre la COVID-19, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).