Renseignements pour les exploitants d’aires de jeu d’eau

Les aires de jeu d’eau sont vérifiées par des inspecteurs de Santé publique Sudbury et districts afin d’assurer qu’elles sont conformes aux dispositions du Règlement 565 sur les piscines publiques. Les inspections visent aussi à prévenir et à réduire les maladies et les blessures liées à l’utilisation de l’eau à des fins récréatives.

Le programme Check Before You Go! founit aux consommateurs un accès en ligne aux résultats des inspections, des plantes et des cas d’application de la loi.

Les inspections systématiques et de suivi et les plaintes concernant toutes les aires de jeu d’eau publiques sont affichées pour une période de 24 mois. Les activités d’application de la loi le sont pour une période de 12 mois.

Les propriétaires et les exploitants ne peuvent pas s’exempter de voir leurs rapports affichés sur notre site Web de divulgation.

À quelle fréquence Santé publique Sudbury et districts inspecte-t-elle les aires de jeu d’eau publiques?

La fréquence des inspections est déterminée par les règlements du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Les aires de jeu d’eau sont inspectées :

Les inspections incluent des observations visant à établir la salubrité des installations et de l’eau, à vérifier les paramètres de qualité de l’eau et à prélever des échantillons d’eau.

Qu’est-ce qu’une aire de jeu d’eau publique?

Une aire de jeu d’eau est un espace de jeu intérieur ou extérieur ayant des sources d’eau vaporisée, éjectée ou projetée sous toute autre forme. L’eau ne s’accumule pas sur l’aire de jeu. Cette installation porte aussi le nom d’aire de jets d’eau.

Quelles vérifications de sécurité une aire de jeu d’eau exige-t-elle?

Avant l’ouverture quotidienne de l’installation ou après une période de non-usage, l’exploitant d’une aire de jeu d’eau doit vérifier les éléments suivants :

Quelles sont les exigences de construction d’une aire de jeu d’eau publique?

Les aires de jeu d’eau publiques doivent être conçues et construites de manière à garantir la sécurité des utilisateurs. Afin de connaître les exigences précises concernant la construction ou les modifications d’une aire de jeu d’eau, les propriétaires et les exploitants devraient communiquer avec les services locaux du bâtiment et des règlements municipaux, le bureau de santé local, l’Office de la sécurité des installations électriques et l’Office des normes techniques et de la sécurité, selon le cas.


Dernière modification : 9 janvier 2019