Commande de médicaments pour traiter les infections transmissibles sexuellement
Santé publique Sudbury et districts offre sans frais des médicaments pour traiter les infections transmissibles sexuellement (ITS). Ces médicaments peuvent être commandés pour approvisionner votre clinique ou au cas par cas pour traiter votre patientèle. Le service comprend l’accès à une infirmière-hygiéniste ou un infirmier-hygiéniste qui répondra aux questions que vous pourriez avoir.
Qui est admissible ?
Santé publique Sudbury et districts fournira des médicaments financés le secteur public aux fournisseurs de soins de santé pour les cas suivants :
- Traitement empirique des personnes soupçonnées d’avoir la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis ou la lymphogranulomatose vénérienne (LGV)
- Traitement de la chlamydia, de la gonorrhée, de la syphilis et de la LGV confirmées en laboratoire
- Traitement pour les partenaires de personnes ayant l’une de ces infections
Les médicaments peuvent être commandés aussi souvent que nécessaire, et Santé publique Sudbury et districts reprendra tous ceux qui seront périmés.
Justification
Les médicaments contre les ITS sont financés par le secteur public pour la population ontarienne afin de faciliter l’accès au traitement de première ligne et de prévenir la transmission continue. Le traitement rapide des personnes infectées et de leurs partenaires aidera à réduire le risque de complications et à prévenir d’autres transmissions et les réinfections.
En précommandant les médicaments et en les stockant dans votre clinique, vous pourrez traiter les personnes infectées au moment où elles se présenteront sans qu’il en coûte quoi que ce soit à votre clinique ou à elles.
Comment puis-je passer une commande ?
- Passez votre commande.
- Les commandes de médicaments contre les ITS sont préparées à la clinique de santé sexuelle située à Elm Place. Nous aviserons votre clinique une fois que les médicaments pourront être ramassés.
Dois-je faire un suivi quelconque ?
- Vous devrez faire le suivi des personnes traitées afin que Santé publique puisse savoir quelles sont celles qui demeurent contagieuses dans la collectivité.
Imprimez ce formulaire de déclaration d’utilisation de médicaments, suivez votre utilisation manuellement et envoyez-le par télécopieur tous les mois au 705.677.9611.
Fiches d’information sur les médicaments pour la patientèle
Fiches d’information sur les ITS pour la patientèle
Dernière modification : 15 janvier 2025