Ressources pour les programmes prévus par la Loi sur l’immunisation des élèves
La Loi sur l’immunisation des élèves est une loi de l’Ontario selon laquelle Santé publique Sudbury et districts doit obtenir et examiner chaque année les dossiers d’immunisation des enfants d’âge scolaire de 18 ans ou moins. Les directions, les représentants et le personnel des écoles sont des partenaires essentiels à la réussite des programmes pour assurer la protection de la santé et la prévention des éclosions de maladies.
Ressources de soutien au personnel éducateur :
- Calendrier du processus de suspension pour l’année scolaire 2024 (PDF, 172 KB)
- Trousse d’information pour les directions d’école (PDF, 289 KB)
- Exemple de lettre en cas de dossier d’immunisation incomplet (PDF, 190 KB) (que Santé publique envoie aux parents, aux tuteurs ou aux élèves)
- Exemple d’ordre de suspension (PDF, 144 KB)(que donne Santé publique aux responsables des écoles et dont il envoie une copie aux parents, aux tuteurs ou aux élèves)
- Trousse d’information pour les parents que distribuent les communautés scolaires (PDF, 207 KB)
- Messages clés que les communautés scolaires doivent transmettre aux parents, aux tuteurs et aux élèves (PDF, 113 KB)
Santé publique Sudbury et districts s’est engagé à collaborer avec les communautés scolaires afin de promouvoir et de protéger la santé et de prévenir la maladie dans notre collectivité.
Si vous avez des questions, veuillez écrire à un membre du personnel infirmier-hygiéniste qui s’occupe des programmes à l’adresse ISPA@phsd.ca ou composer le 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).
Dernière modification : 7 mars 2024