Précautions concernant la COVID-19 et manifestations pacifiques
Publié : mercredi 3 juin 2020Santé publique Sudbury et districts soutient l’égalité raciale.
Santé publique reconnaît que des gens puissent être portés à sortir pour participer à une manifestation pacifique en ce moment et que cela risque de les exposer à la COVID-19. Nous encourageons toute personne qui exerce son droit de manifester pacifiquement à le faire en songeant à la COVID et à prendre des précautions pour protéger sa santé et celle des familles, des amis et des collectivités pendant la pandémie. C’est pourquoi nous transmettons d’importants messages sur la sécurité.
Les médias sociaux et les protestations virtuelles demeurent le moyen le plus sûr de vous exprimer. Si vous avez choisi de participer à un rassemblement en personne à l’une ou l’autre des manifestations organisées, veuillez prendre des mesures pour assurer votre sécurité et celle des autres :
- Tenez-vous-en à des groupes de 5 personnes ou moins.
- Lavez-vous les mains et apportez du désinfectant pour les mains.
- Respectez l’espace entre les personnes. Restez à deux mètres de distance.
- Pratiquez la distanciation physique, autant que possible.
- Portez un masque non médical ou en tissu.
- En cas de maladie, restez chez vous.
- Vérifiez si vous présentez des symptômes de la COVID-19.
- Des gouttelettes peuvent se propager par le fait de crier. Songez à utiliser d’autres moyens pour faire du bruit.
- Un dépistage est offert, sur rendez-vous, à toute personne qui présente un symptôme ou à celles qui sont asymptomatiques et qui craignent d’avoir été exposées à la COVID-19.
- Suivez les conseils de santé publique.
Allez à phsd.ca/COVID-19 pour connaître les directives sur la manière de porter un masque et obtenir des renseignements sur la distanciation physique, les symptômes de la COVID-19 et le dépistage.