Mise en garde sur les drogues : hausse des surdoses soupçonnées

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel des alertes concernant les drogues émises pour notre communauté de la Stratégie communautaire contre les drogues.

Les responsables de la Stratégie communautaire en matière de drogues ont appris que le nombre d’intoxications aux drogues ou aux médicaments (surdoses) et de réactions inattendues à la consommation de substances toxiques avait augmenté dans Sudbury et districts.

Bien que nous ne puissions confirmer les substances responsables, la situation constitue un rappel important que les drogues de rue, comme les stimulants, peuvent être coupées de substances comme des benzos (benzodiazépines), de la xylazine, du fentanyl ou du carfentanil, ou encore mélangées avec elles. Le personnel en première ligne prévient la population que des substances plus toxiques que d’habitude peuvent être en circulation dans la région. Les rapports ont dit que les personnes réagies anormalement à des substances en forme de poudre blanche.

Une surdose est lorsqu’une personne consomme une substance et que son corps ne peut en supporter les effets. Par conséquent, le cerveau est incapable de contrôler les fonctions vitales de base. La personne peut perdre connaissance, arrêter de respirer ou faire une crise d’épilepsie. Les surdoses peuvent être fatales ou non.

Prévenir les surdoses pour sauver des vies :

Les symptômes d’une surdose d’opioïdes:

Symptômes d’une surdose aux stimulants

En raison de la toxicité des benzodiazépines (benzos), une surdose peut durer des heures et se présenter ainsi

Comment réagir à une surdose :

Veuillez diffuser largement ces renseignements pour aider à transmettre le message.


Dernière modification : 29 mars 2023