Mise à jour sur la vaccination contre la COVID-19 de Santé publique Sudbury et districts
Publié : lundi 22 mars 2021Santé publique Sudbury et districts annoncera bientôt à quel moment les personnes qui ont 75 ans ou plus en 2021 pourront commencer à prendre rendez-vous dans la région pour se faire vacciner contre la COVID-19. Vendredi, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que son système de réservation en ligne serait ouvert le 22 mars aux personnes de ce groupe d’âge. Cela ne signifiait pas qu’elles devenaient admissibles à l’échelle de la province. Santé publique Sudbury et districts prévoit des séances pour elles à compter de la semaine prochaine. Des renseignements sur la manière de prendre rendez-vous seront fournis au cours des jours à venir.
Santé publique Sudbury et districts n’a pas encore fait la transition vers le système provincial de réservation en ligne pour la vaccination contre la COVID-19. Il l’annoncera lorsque ce sera chose faite. À l’heure actuelle, les pharmacies et les centres de soins primaires de la région n’offrent pas de vaccin contre la COVID-19. Les détails sur les occasions de vaccination dans les pharmacies devraient être transmis à mesure que nous passerons à la phase 2 du plan de déploiement des vaccins.
Quelles sont les personnes admissibles sur le territoire de Santé publique Sudbury et districts ?
Actuellement, dans le Grand Sudbury et les districts de Sudbury et de Manitoulin, Santé publique continue d’offrir la vaccination contre la COVID-19 aux groupes de la phase 1 indiqués ci-après. Afin de connaître la date des séances, veuillez consulter : https://www.phsd.ca/fr/seances-de-vaccination.
- Les résidents, le personnel et les fournisseurs de soins essentiels dans les foyers de soins de longue durée
- Le personnel des maisons de retraite et des lieux d’hébergement en commun pour les personnes âgées
- Les résidents des maisons de retraite et des lieux d’hébergement en commun pour les personnes âgées
- Les résidents et le personnel des maisons de soins pour les aînés
- Les travailleurs de la santé (reportez-vous aux critères du ministère de la Santé, PDF)
- Les adultes autochtones (membres des Premières Nations, Métis et Inuits)
- Les personnes de 80 ans ou plus en 2021 (nées en 1941 ou avant)
- Les personnes qui reçoivent des soins à domicile pour un problème de santé chronique
Que pouvez-vous faire maintenant ?
- Les personnes nées en 1941 ou avant ou qui reçoivent des soins à domicile pour un problème de santé chronique et n’ont pas encore été vaccinées peuvent maintenant appeler et prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19 sans se préinscrire. Afin de prendre rendez-vous, veuillez composer le 705.674.2299 (1.800.708.2505, sans frais). Le centre d’appels est ouvert de 7 h à 21 h, sept jours sur sept.
- Les travailleurs de la santé sont invités à se préinscrire auprès de Santé publique Sudbury et districts s’ils n’ont pas encore pris rendez-vous : https://www.phsd.ca/fr/sujets-et-des-programmes-de-sante/vaccins-immunisations/vaccin-contre-le-coronavirus-covid-19/seances-de-vaccination-a-venir-pour-certains-groupes-prioritaires/#preinscription.
- Les travailleurs de la santé les plus prioritaires, très hautement prioritaires et hautement prioritaires peuvent prendre rendez-vous cette semaine. Ceux qui sont moyennement prioritaires seront admissibles la semaine prochaine, mais devraient se préinscrire cette semaine.
Les efforts de vaccination correspondent à l’approche graduelle à la vaccination que propose la province ainsi qu’aux directives du ministère de la Santé concernant l’ordre de priorité.
La stratégie du programme de vaccination contre la COVID-19 de Santé publique Sudbury et districts (PDF, 4 Mo) fournit les détails sur les plans de vaccination à l’échelle locale. Afin d’obtenir un sommaire visuel des trois phases du programme de vaccination de Santé publique, consultez le plan en un coup d’œil.
Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des questions sur le vaccin contre la COVID-19, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).