Message d’intérêt public : Santé publique Sudbury et districts avise la population d’un risque élevé d’exposition à la COVID-19

Santé publique Sudbury et districts avise la population d’un risque élevé d’exposition à la COVID-19, en particulier pour toute personne qui s’est trouvée au 662, chemin Crosshill, à M’Chigeeng, le samedi 6 mars et le dimanche 7 mars 2021.

Mesures à prendre :

Toute personne qui s’est trouvée au 662, chemin Crosshill, à M’Chigeeng, le samedi 6 mars et le dimanche 7 mars 2021 devrait suivre les directives de santé publique suivantes :

  • Vous devriez chercher à passer un test de dépistage de la COVID-19 dès que possible. De plus, si vous présentez des symptômes ou s’il s’en manifeste à un moment donné, vous devriez chercher à passer un test dès que possible.
  • Même si vous obtenez un résultat négatif à un test de dépistage, vous devez rester chez vous et vous isoler jusqu’au 21 mars 2021 inclusivement.
  • Pendant votre période d’isolement, toutes les autres personnes qui vivent chez vous devraient rester à la maison sauf pour des raisons essentielles, comme aller au travail, à l’école ou au centre de garde, ou pour des courses essentielles, comme aller à l’épicerie, à un rendez-vous médical ou à la pharmacie pour passer prendre une prescription. Notez que puisque la région se trouve au palier Rouge — contrôler du Cadre provincial d’intervention contre la COVID-19 et passera au palier Gris — confinement à compter du vendredi 12 mars 2021, à minuit une, tout le monde est censé éviter les voyages non essentiels, sortir seulement pour des raisons essentielles et travailler à distance, autant que possible.
  • Si vous éprouvez même un seul symptôme de la COVID-19, toutes les personnes qui vivent chez vous doivent s’isoler jusqu’à ce que vous ayez obtenu un résultat négatif à un test de dépistage ou un diagnostic différent d’un professionnel ou d’une professionnelle en soins de santé. Si vous n’avez pas passé de test ou ne recevez pas d’autre diagnostic, tous les membres de votre ménage doivent s’isoler suivant les directives de Santé publique. Si vous éprouvez des symptômes quelconques, veuillez composer le 705-522-9200, poste 524 afin d’obtenir d’autres directives.
  • La personne en isolement doit s’isoler des autres membres du ménage. Notez que si elle est jeune ou ne peut se mettre à l’écart de ceux-ci, un parent ou une personne qui s’en occupe doit le faire avec elle.

Il est possible de prendre rendez-vous afin de passer un test de dépistage de la COVID-19 par le centre d’évaluation du Manitoulin Health Centre (MHC) en composant le 705.368.2300 ou le 705.377.5311. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous un test de dépistage de la COVID-19 par le centre d’évaluation d’Horizon Santé-Nord. Le mode privilégié consiste à demander un rendez-vous en ligne (Horizon Santé-Nord, https://secure.hsnsudbury.ca/COVID19AppointmentRequest) ou à composer le 705.671.7373 pendant les heures normales d’ouverture.

Santé publique Sudbury et districts rappelle à tout le monde de suivre les mesures sanitaires afin de prévenir la propagation de la COVID-19, notamment des variants préoccupants et hautement transmissibles du virus. Les meilleures solutions consistent à limiter les contacts étroits aux personnes vivant sous son toit, à rester chez soi et à ne pas aller au travail ou à l’école en cas de maladie, à éviter les voyages non essentiels, et à ne pas oublier de pratiquer la distanciation physique, de porter un masque et de se laver les mains. Lors de toute sortie, continuez de vérifier si vous présentez des symptômes et d’adopter des comportements favorisant la protection contre la COVID.

S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 11 mars 2021