Les travailleurs de la santé à risque élevé peuvent recevoir leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 plus tôt
Publié : samedi 15 mai 2021Étant donné que d’autres doses de vaccin contre la COVID-19 continuent d’être offertes à l’échelle locale, Santé publique Sudbury et districts est heureux d’annoncer que certains travailleurs de la santé à risque élevé (gouvernement de l’Ontario) peuvent maintenant recevoir leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 avant quatre mois.
Les travailleurs de la santé à risque élevé peuvent recevoir leur deuxième dose plus tôt, en conformité avec le plan provincial de distribution
La deuxième dose sera offerte aux travailleurs de la santé à risque élevé en parallèle avec le programme de Santé publique pour le déploiement des premières doses. Certains travailleurs de la santé à risque élevé pourront réserver leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 avant quatre mois et suivant les directives du ministère de la Santé. Ce groupe englobe les travailleurs de la santé les plus prioritaires, le personnel dans les foyers de soins de longue durée et les maisons de retraite et les fournisseurs de soins essentiels. Autrement dit, si vous répondez aux critères pour ce groupe et devez recevoir votre deuxième dose, il se peut que vous puissiez prendre rendez-vous plus tôt.
Santé publique Sudbury et districts s’efforcera d’offrir une autre date de rendez-vous à un maximum de personnes, selon les stocks disponibles. Seuls les travailleurs de la santé à risque élevé admissibles qui devaient aller à une séance qui a été déplacée pour leur deuxième dose recevront un appel ou un courriel leur précisant les nouveaux rendez-vous de vaccination d’ici au 20 mai 2021. Si vous deviez aller à l’une de ces séances et que vous ne recevez pas de nouvelles concernant une nouvelle date d’ici au jeudi 20 mai, veuillez appeler le centre de réservation pour faire inscrire votre nom sur la liste d’attente.
Si vous faites partie des travailleurs de la santé à risque élevé admissibles et que vous n’aviez pas obtenu de rendez-vous à l’une des séances déplacées, vous pouvez faire ajouter votre nom à la liste d’attente en appelant le centre de réservation par la ligne principale, au 705.674.2299 (1.800.708.2505, sans frais), ou par l’autre ligne, au 1.844.782.2273, à compter du dimanche 16 mai.
Santé publique Sudbury et districts suit les directives du ministère de la Santé concernant la prolongation de l’intervalle entre les deux doses. À moins que quelqu’un ne réponde aux critères préétablis, l’intervalle reste à 112 jours. Si d’autres recommandations concernant la réduction de l’intervalle sont formulées, elles seront transmises.
Séances à venir pour les travailleurs de la santé à risque élevé
Afin d’obtenir la liste des séances à venir pour les travailleurs de la santé à risque élevé admissibles, consultez la page phsd.ca/fr/laCOVID-19/seances-de-vaccination.
Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des questions sur la vaccination contre la COVID-19, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais). Santé publique rappelle tout le monde. Cependant, le volume de demandes est parfois élevé. Nous vous demandons de faire preuve de patience.