Le Conseil de Santé publique Sudbury et districts accueille le Dr Imran Adrian Khan, médecin de santé publique
Publié : lundi 24 octobre 2022C’est avec plaisir que le Conseil de Santé publique Sudbury et districts accueille le Dr Imran Adrian Khan à son premier jour en tant que médecin de santé publique. Il deviendra le médecin-hygiéniste adjoint de l’organisme une fois que la ministre de la Santé aura approuvé la nomination, que le Conseil a confirmée à sa réunion du 16 juin 2022.
« Nous sommes très heureux d’accueillir le Dr Khan et impatients de le voir contribuer grandement à la promotion et à la protection de la santé dans les districts de Sudbury et de Manitoulin, a souligné René Lapierre, président du Conseil de santé. En tant que médecin-hygiéniste adjoint, il apportera énormément d’expertise et renforcera les capacités de l’équipe de Santé publique à titre de médecin », a-t-il ajouté.
« Le Dr Khan a étudié à l’Université de l’EMNO. Par le fait même, il montre lui aussi en quoi la formation dans le Nord bénéficie aux gens de la région et à notre système local de santé. Il est connu de Santé publique Sudbury et districts, car il a suivi une bonne partie de sa formation avec nous. Nous sommes emballés à l’idée de l’accueillir officiellement chez nous, et nous savons qu’il représentera un énorme atout pour notre équipe et nos programmes, notamment pour ce qui est d’interagir avec les fournisseurs de soins de santé de la région, a précisé la Dre Penny Sutcliffe, médecin-hygiéniste et directrice générale de Santé publique Sudbury et districts.
Sous la direction de la Dre Penny Sutcliffe, le Dr Khan s’efforcera de remplir le mandat de Santé publique et de favoriser la création de communautés en santé. Dès que sa nomination en tant que médecin-hygiéniste adjoint aura été approuvée et en conformité avec la Loi sur la protection et la promotion de la santé, le Dr Khan aidera la médecin-hygiéniste à remplir ses fonctions et pourra en exercer les pouvoirs.
« Comme j’ai suivi ma formation spécialisée en santé publique et en médecine préventive dans le Nord de l’Ontario, je suis très heureux de pouvoir rester dans la région avec ma famille et apporter mon aide à l’équipe de Santé publique et à la population, a dit le Dr Imran Khan, médecin-hygiéniste adjoint de Santé publique Sudbury et districts.
En plus d’être associé en santé publique et en médecine préventive du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, le Dr Khan est titulaire de baccalauréats en médecine et en chirurgie de la University of the West Indies, et d’une maîtrise en santé publique de l’Université de Waterloo.
Afin d’en savoir plus sur les programmes et les services de santé publique, appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais) ou consultez le site www.phsd.ca.