L’avis concernant l’eau potable pour la rue Morris à l’est de Van Horne et toutes les rues partant de Morris, dans le Grand Sudbury est annulé
Publié : jeudi 21 novembre 2024Santé publique de Sudbury et districts a officiellement annulé l’avis concernant l’eau potable qui entrait en vigueur le 19 novembre 2024 et qui visait les résidents du la rue Morris à l’est de Van Horne, les rues Silverman, Janet et St-Antoine, l’avenue Jeanne D’Arc, Marshall Lane, l’avenue Cartier à partir de la rue Janet, et au 565, 566, ou 570 avenue Van Horne, dans le Grand Sudbury.
Santé publique a émis l’avis concernant l’eau potable en raison d’une perte temporaire de pression dans le système d’aqueduc municipal.
« La qualité bactériologique de l’eau a été vérifiée et aucun résultat anormal n’a été rapporté », a affirmé Burgess Hawkins, gestionnaire à la Division de la protection de la santé de Santé publique. « Les résidents des secteurs concernés pourraient constater la présence d’odeurs de chlore et d’eau décolorée. »
Ce qu’il faut faire après qu’un tel avis a été annulé et avant d’utiliser l’eau :
- Laisser couler l’eau froide du robinet pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit limpide.
- Laisser couler les fontaines d’eau pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit limpide.
- Faire faire un cycle de régénération aux adoucisseurs d’eau.
- Vider et remplir à nouveau les chauffe-eau.
- Les grands utilisateurs d’eau (comme les écoles) pourraient devoir laisser couler les robinets d’eau froide sur une plus longue période à la première utilisation.
- Pour éliminer les sédiments, il faudrait enlever les grilles de filtrage, les rincer et les remettre en place.
Afin d’en savoir plus, appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200, poste 464 (sans frais 1.866.522.9200) ou allez au phsd.ca.