Lancement du processus de recrutement au poste de médecin-hygiéniste et à la direction générale pour les districts de Sudbury et de Manitoulin

Le jeudi 24 août 2023, le Conseil de santé de Sudbury et districts a formé un sous-comité pour amorcer le recrutement au poste de médecin-hygiéniste et à la direction générale et recommander quelqu’un pour succéder à la Dre Penny Sutcliffe au sein de Santé publique Sudbury et districts.

« La Dre Penny Sutcliffe continuera de diriger l’organisme et de veiller à ce que Santé publique réponde aux besoins de nos collectivités pendant que le Conseil entreprend de recruter quelqu’un pour lui succéder, tout en se préparant à prendre un congé sabbatique prévu de longue date, puis sa retraite. La Dre Sutcliffe nous dirige avec passion et de manière exemplaire depuis plus de 23 ans et a fait preuve d’un engagement indéfectible envers la santé publique et l’équité en santé, aussi bien à l’échelle régionale que dans ses nombreuses contributions au système ontarien de santé publique », a déclaré René Lapierre, président du Conseil de santé.

En vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, le Conseil de santé a le devoir de nommer un médecin-hygiéniste permanent à temps plein et d’assurer la prestation des programmes et services de santé publique prévus par la Loi. « Nos efforts pour attirer quelqu’un au poste de médecin-hygiéniste et à la direction générale démontrent que nous voulons garantir sans cesse une direction stable et solide, et accomplir notre tâche qui consiste à nous assurer que les programmes et services de santé publique sont toujours fournis dans un esprit de réactivité et d’excellence. Tout au long de ses années de service, la Dre Sutcliffe nous a fait profiter de son expertise et de son aptitude à entrer en contact avec la population. Notre but est de trouver quelqu’un qui pourra s’appuyer sur cet héritage », a souligné M. Lapierre.

Le comité de recrutement et de sélection, formé du président et du vice-président du Conseil de santé et de deux membres de son comité exécutif, commencera à recruter et à recommander quelqu’un au poste de médecin-hygiéniste et à la direction générale. Le processus se mettra en branles au cours des prochaines semaines et aura pour but d’attirer une personne grâce à qui Santé publique demeurera un chef de file et un organisme fort et coopératif.

Afin d’en savoir plus sur les programmes et services de Santé publique Sudbury et districts, veuillez consulter notre site Web (phsd.ca) ou composer le 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 24 août 2023