Médecin-hygiéniste adjoint ou adjointe permanent à temps partiel (Possibilité d’emploi)
Médecin-hygiéniste adjoint ou adjointe permanent à temps partiel, Santé publique Sudbury et districts
Joignez-vous à une équipe de direction dynamique au sein d’un organisme de santé publique progressiste qui s’est donné pour mission d’améliorer la santé et de réduire les iniquités sociales dans le domaine de la santé par une pratique fondée sur des données probantes.
Santé publique Sudbury et districts (Santé publique) est un organisme de santé publique progressiste qui s’est donné pour mission d’améliorer la santé et de réduire les iniquités sociales dans le domaine de la santé par une pratique fondée sur des données probantes. Doté d’un bureau principal situé dans la ville du Grand Sudbury et de cinq bureaux locaux répartis dans le Grand Sudbury et les districts de Sudbury et de Manitoulin, Santé publique possède un personnel de plus de 250 membres qui offre des programmes et des services de santé publique prescrits par la loi provinciale. L’organisme collabore à l’échelle locale avec les personnes, les familles, la communauté et les organismes partenaires afin de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir les maladies. Santé publique est régi par un conseil de santé autonome et a établi de solides partenariats avec la communauté et d’autres organismes, comme l’École de médecine du Nord de l’Ontario et l’Université Laurentienne. Il offre un riche milieu de pratique en santé publique favorisant la recherche, la formation continue et la création de programmes et de services innovateurs.
Sous la direction du médecin-hygiéniste, la candidate ou le candidat retenu devra être une personne exceptionnelle du domaine de la santé publique qui possède la passion requise pour créer des communautés saines et qui a pris l’engagement d’adopter une approche communautaire à l’équité en santé et à la pratique fondée sur des données probantes. En tant que médecin-hygiéniste adjoint ou adjointe, elle apportera son expertise de médecin de santé publique aux dossiers qui lui seront confiés et contribuera à la direction globale de l’organisme, notamment à créer un milieu de travail varié et respectueux et à refléter les valeurs de confiance, de respect et d’humilité de Santé publique. De plus, vous soutiendrez la direction exécutive du médecin-hygiéniste de l’organisme, notamment pendant les absences du médecin-hygiéniste. Elle se joindra à une équipe de direction dynamique et à un personnel voué à réaliser la vision de l’organisme : collaborer avec les communautés locales afin de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir les maladies dans toute la population.
La personne retenue devra détenir un permis d’exercer la médecine de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario et avoir fait une maîtrise en santé publique. Il est préférable qu’elle soit associée en santé publique et en médecine préventive du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou l’équivalent. Elle devra aussi avoir prouvé sa capacité à collaborer avec des gens d’autres disciplines de la santé et des fournisseurs de services communautaires.
Le poste est classé comme étant en partie sur place et implique une combinaison de travail régulier sur place et l’occasion de travail à distance. Les raisons et le calendrier peuvent varier, mais la personne doit se rendre sur place régulièrement.
Ce poste est permanent à temps partiel jusqu’à 0,6 ETP.
Dans le cadre de son engagement envers la diversité et la lutte contre le racisme, Santé publique Sudbury et districts cherche activement à recevoir des demandes de personnes issues de groupes ayant droit à un traitement équitable (p. ex., les Autochtones, les personnes de couleur, les personnes handicapées et les membres de la communauté LGBTQ).
Afin d’en savoir plus ou de manifester votre intérêt pour ce poste de direction stimulant, veuillez envoyer votre curriculum vitae, sous pli confidentiel, à Rachel Quesnel, adjointe de direction et secrétaire du Conseil de santé, Santé publique Sudbury et districts à l’adresse quesnelr@phsd.ca.
Veuillez indiquer le numéro de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Les demandes seront prises en compte sur réception. Afin d’en apprendre davantage sur Santé publique Sudbury et districts, veuillez consulter www.phsd.ca.
Consultez pourquoi travailler pour nous!
Dernière modification : 27 novembre 2024