Inspectrices ou inspecteurs, Loi favorisant un Ontario sans fumée (deux postes) (occasions d’emploi)
Postes permanents à temps plein – avis de recrutement 24-154 (SCFP)
Division : Protection de la santé
Salaire : De 38,72 $ à 45,94 $/heure (selon la convention collective du SCFP)
Lieu : Bureau principal – 1300, rue Paris, Sudbury
Lieu d’exécution du travail : En partie sur place – les postes exigent une combinaison de travail régulier sur place et à distance. Les motifs et les horaires peuvent varier, mais les personnes doivent se trouver sur place régulièrement (par exemple, chaque semaine).
Résumé du poste
Santé publique Sudbury et districts recherche deux inspectrices ou inspecteurs pour appliquer la Loi favorisant un Ontario sans fumée à la Division de la protection de la santé.
Sous la direction de la gestionnaire de programme, Division de la protection de la santé, l’inspectrice ou l’inspecteur s’occupe de promouvoir, de surveiller et d’appliquer la Loi de 2017 favorisant un Ontario sans fumée (ou la version en vigueur) et les règlements afférents ainsi que les règlements pertinents sur le tabagisme sur tout le territoire de Santé publique Sudbury et districts, conformément à la politique de l’organisme et aux lois applicables.
Responsabilités
- Effectuer des inspections et mener des enquêtes sur les lieux visés par les lois applicables sur le tabac et la cigarette électronique.
- Procéder à des vérifications de surveillance, de conformité et d’application auprès des fournisseurs visés par la Loi favorisant un Ontario sans fumée, le cas échéant, afin de garantir la conformité aux dispositions applicables sur le tabac et la cigarette électronique.
- Élaborer et offrir une formation appropriée à la loi aux fournisseurs de tabac et de cigarettes électroniques, aux propriétaires d’entreprise et au public, le cas échéant.
- Fournir des renseignements et une interprétation de la loi aux autorités, aux entreprises et au grand public.
- Appliquer tous les aspects des dispositions applicables sur le tabac et la cigarette électronique, notamment, porter les accusations appropriées, émettre des avis d’infraction provinciale, fournir des renseignements et délivrer des assignations à comparaître, mais aussi se présenter au tribunal à titre de témoin expert ou de procureur, le cas échéant.
- Préparer les documents appropriés concernant l’application des dispositions sur le tabac et la cigarette électronique.
Exigences
- Avoir terminé :
- le programme d’application de la loi d’un collège communautaire ou l’équivalent; ou
- un baccalauréat ès sciences appliquées en santé environnementale ou l’équivalent, en plus de détenir un certificat de l’ICISP ou de pouvoir passer les prochains examens prévus par le conseil d’accréditation de l’Institut.
- Avoir acquis au moins trois années d’expérience en droit et en application de la loi ou une expérience connexe en inspection de la santé publique.
- Posséder une connaissance approfondie du français écrit et oral pour un poste.
- Posséder d’excellentes aptitudes à la communication écrite et orale.
- Avoir manifestement des aptitudes à l’initiative, à la résolution de problèmes, aux relations interpersonnelles et à la direction.
- Pouvoir manifestement travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire.
- Posséder manifestement des aptitudes liées à l’utilisation d’ordinateurs et de programmes informatiques de base dans un environnement Windows.
- Pouvoir travailler selon un horaire flexible.
- Pouvoir travailler la fin de semaine et le soir, à l’occasion pour répondre aux exigences du poste.
- Effectuer des voyages avec nuitée, à l’occasion.
- Détenir un permis de conduire valide de l’Ontario et avoir accès à un véhicule fiable assuré selon les normes de l’organisme afin de pouvoir remplir les exigences du poste.
- Remplir la condition d’une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires conformément à la politique de l’organisme.
- Détenir le certificat d’achèvement du module « Sensibilisation des travailleurs à la santé et la sécurité en 4 étapes » du ministère du Travail.
Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :
Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez inclure le numéro d’avis de recrutement dans la ligne d’objet. Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Tél. : 705.522.9200, poste 570
Téléc. : 705.522.5182
Date limite pour postuler :
Mercredi 10 juillet 2024, 16 h 30
Renseignez-vous davantage sur Santé publique Sudbury et districts. Renseignez-vous davantage sur les exigences préalables à l’emploi de Santé publique Sudbury et districts. Renseignez-vous davantage sur les entrevues, la collecte d’information et les arrangements spéciaux.
Dernière modification : 28 juin 2024