Infirmière en santé publique no 25-101 (Possibilité d’emploi)
Temporaire à temps plein (jusqu’au 19 juin 2026, avec possibilité de prolongation) – Recrutement #25-101 (ONA)
Division : Promotion de la santé
Lieu : Site principal – 1300, rue Paris
Aménagement du lieu de travail : Partiel sur place : Le poste exige une combinaison de travail régulier sur place et à distance. Les raisons et les horaires peuvent varier, mais le travailleur se présente régulièrement sur place (c.-à-d. chaque semaine).
Salaire : de 38,35 $ à 50,46 $ l’heure (conformément à la convention collective de l’ONA)
Résumé du poste :
Nous sommes à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel de la santé qui, par sa grande motivation, nous aidera à remplir notre mission organisationnelle, soit de collaborer avec nos communautés afin de promouvoir et de protéger la santé et de prévenir les maladies.
Sous la direction de la gestionnaire des programmes, l’infirmière-hygiéniste ou l’infirmier-hygiéniste s’occupera d’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer des programmes de promotion de la santé au sein de Santé publique Sudbury et districts. Cette personne collaborera avec le personnel de l’organisme, des partenaires communautaires et des particuliers afin d’apporter le leadership et l’expertise en soins infirmiers qu’exigent la planification, la prestation et l’évaluation de programmes. Elle sera affectée à la coordination générale concernant la consommation de substances, les écoles et les centres de garde. Elle appuiera les travaux sur la lutte globale contre le tabagisme, la prévention des méfaits causés par la consommation d’alcool et de cannabis et le vapotage. Le travail sera axé sur la coalition communautaire et le renforcement des capacités, les relations avec les médias et la rédaction de rapports.
Responsabilités :
- Contribuer à l’élaboration continue de la philosophie, des buts, des objectifs et des activités de programme ou de service de la division, ainsi que du plan stratégique.
- Représenter le service, la division et le programme à des comités d’initiatives et à des coalitions communautaires pour apporter des conseils et échanger des renseignements.
- Appuyer les programmes pour mettre l’accent sur la santé des populations ainsi que la promotion de la santé et la mobilisation de la clientèle afin de respecter les Normes de santé publique de l’Ontario, 2018, et de répondre aux besoins locaux.
- Agir comme personne-ressource auprès de l’organisme et de la population.
- Appuyer les fonctions essentielles des autres infirmières-hygiénistes et infirmiers-hygiénistes en leur absence.
- En consultation avec la gestionnaire, collaborer avec les autres membres de l’équipe en matière de défense des politiques pour soutenir les initiatives d’action politique dans le cadre d’un plan organisationnel approuvé.
- Appliquer la mission, la vision, les valeurs, la philosophie et les priorités stratégiques de l’organisme dans son travail quotidien.
- Comprendre les déterminants sociaux de la santé et les intégrer à l’établissement des programmes.
- Collaborer en tant que membre d’une équipe multidisciplinaire pour répondre aux buts et aux objectifs établis.
- Manifester de solides aptitudes aux relations interpersonnelles, y compris à la résolution de problèmes et de conflits, à la négociation et à la médiation de manière efficace.
Exigences :
- Détenir un baccalauréat en soins infirmiers d’une université ou d’un collège accrédité.
- Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
- Avoir acquis, de préférence, au moins trois ans d’expérience en soins infirmiers axés sur la santé publique ou communautaire, et connaître notamment les principes et les pratiques touchant les services infirmiers de santé publique, la promotion de la santé, les étapes de la croissance et du développement, la recherche et l’épidémiologie, les techniques d’animation de groupe, les principes de la santé des populations et du développement communautaire, le marketing social, les stratégies de communication médiatique et les lois pertinentes.
- Avoir acquis une expérience récente (au cours des deux dernières années) en promotion de la santé dans le domaine de la consommation d’alcool et de cannabis, ce qui serait considéré comme un atout.
- Détenir un certificat en règle en RCR (niveau C).
- Avoir acquis de l’expérience en relation avec les médias, ce qui serait considéré comme un atout.
- Connaître les domaines de l’élaboration de politiques et de la création de programmes en matière d’alcool ou y avoir acquis de l’expérience, ce qui serait considéré comme un atout.
- Connaître les stratégies pour créer des partenariats communautaires efficaces et fondés sur le respect mutuel.
- Posséder de solides aptitudes en rédaction de rapports et en analyse de données.
- Posséder des connaissances et de l’expérience relatives aux campagnes de médias sociaux, ce qui serait considéré comme un atout.
- Posséder des compétences en animation permettant de mobiliser des partenaires communautaires et obtenir leur adhésion.
- Posséder d’excellentes aptitudes aux relations interpersonnelles et à la communication (autant à l’oral qu’à l’écrit).
- Posséder des compétences dans les deux langues officielles, ce qui serait considéré comme un atout.
- Détenir un permis de conduire valide de l’Ontario et avoir accès à un véhicule fiable.
- Remplir la condition d’une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires pour le travail auprès de personnes vulnérables.
Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à :
Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez indiquer le numéro de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Tél. : 705.522.9200, poste 570
Téléc. : 705.522.5182
Date limite de présentation des demandes :
Jeudi 13 février 2025, à 16 h 30
Plus d’infos : Pourquoi travailler pour nous
Dernière modification : 30 janvier 2025