Gestionnaire, Pratique et perfectionnement professionnels no 24-190 (Possibilité d’emploi)
Permanent à temps plein – Recrutement #24-190 (non syndiqué)
Division : Services stratégiques et du savoir
Lieu : Bureau principal – 1300, rue Paris, Sudbury
Salaire : de 95 495,40 $ à 109 218,20 $/année
Lieu d’exécution du travail : En partie sur place – le poste exige une combinaison de travail régulier sur place et à distance. Les motifs et les horaires peuvent varier, mais la personne doit se trouver sur place régulièrement (par exemple, chaque semaine).
Résumé du poste :
Nous sommes à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel de la santé qui, par sa grande motivation, nous aidera à remplir notre mission organisationnelle, soit de collaborer avec nos communautés afin de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir les maladies.
Au sein de la Division des services stratégiques et du savoir, la ou le gestionnaire, Pratique professionnelle et perfectionnement, qui relèvera de la direction, sera responsable de diriger et de gérer globalement les initiatives liées à la pratique professionnelle et le perfectionnement du personnel, le placement des étudiants, la planification stratégique et la surveillance de la responsabilisation. La personne soutiendra l’infirmière en chef en insistant sur le perfectionnement des compétences fondamentales et l’avancement de la pratique professionnelle. Elle contribuera à l’excellence en santé publique en favorisant le développement et l’intégration de la pratique, de l’éducation, de l’évaluation et de la recherche.
Elle s’occupera aussi de diriger le personnel confié et favorisera la planification et la prise de décisions en concertation avec les autres équipes et divisions.
Responsabilités :
- Jouer un rôle de premier plan en matière de pratique professionnelle.
- Collaborer avec la direction et le personnel pour faire connaître et interpréter les normes professionnelles, les attentes et les programmes de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario, ainsi que les autres exigences prévues par les lois et les règlements pour toutes les disciplines, mais aussi pour contribuer à leur application.
- Agir comme mentor et intermédiaire concernant les questions de pratique professionnelle.
- Prévoir les conséquences des lois, des normes et des tendances à venir sur la pratique et favoriser la prise de mesures appropriées.
- S’occuper globalement de dresser, d’appliquer et d’évaluer le plan de perfectionnement du personnel et le processus d’orientation, en collaboration avec les Ressources humaines
- Coordonner, en consultation avec les ressources humaines, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du processus d’orientation organisationnel.
- Se charger globalement de mettre en œuvre et d’évaluer le programme de placement des étudiants qu’offre l’organisme.
- Coordonner l’élaboration, la révision et l’application du plan stratégique de l’organisme, y compris les activités connexes de responsabilisation et de surveillance.
- Collaborer à l’application des normes fondamentales des Normes de santé publique de l’Ontario et indiquer la voie à suivre à cet égard.
- Conformément au mandat de l’organisme, favoriser la diffusion et l’utilisation des données probantes issues de la recherche et de l’évaluation, des pratiques exemplaires, des données sur l’état de santé de la population et des évaluations situationnelles, ainsi que des normes, des protocoles et des documents d’orientation pertinents du ministère, afin de favoriser la pratique fondée sur des données probantes.
- Gérer et diriger les initiatives concernant la santé publique, mais aussi le perfectionnement et la formation du personnel, tant à l’interne qu’avec les organismes externes.
- Mettre au point, réaliser, évaluer des expériences pédagogiques pour les étudiants en sciences de la santé de niveau postsecondaire, ou les étudiants dans des domaines connexes. Apporter des conseils et du soutien aux précepteurs des étudiants.
- Assumer les responsabilités liées aux affectations auxiliaires aux universités, le cas échéant, notamment en ce qui touche l’élaboration de curriculum et de cours, la supervision de thèse et les activités d’enseignement.
- Faire vivre des expériences d’apprentissage au personnel, aux étudiants et aux bénévoles.
Exigences :
- Avoir obtenu un baccalauréat ès sciences en soins infirmiers ou un baccalauréat en sciences infirmières reconnu.
- Détenir un certificat de compétence en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
- Détenir une maîtrise ou équivalent avec un minimum combiné de neuf (9) années d’expérience et d’éducation dans le domaine de santé publique ou dans un domaine pertinent (par exemple, soins infirmiers, administration de la santé, promotion de la santé ou santé environnementale selon la division).
- Détenir un certificat valide en RCR.
- Avoir acquis au moins cinq années d’expérience en santé publique ou dans un cadre pertinent, en plus d’avoir assumé des responsabilités progressives en supervision et en administration.
- Connaître et comprendre manifestement les normes de pratique, les règlements et les directives de l’Ordre.
- Posséder des connaissances et des aptitudes manifestes en ressources humaines, en relations de travail, en consolidation d’équipe, en élaboration de politiques, en gestion financière, en gestion de projet et en gestion de la qualité.
- Posséder manifestement des compétences en gestion de projet ou de programme, et des aptitudes aux relations interpersonnelles et à l’administration. Notamment, pouvoir fixer des priorités, établir des échéanciers, organiser des ressources, gérer diverses initiatives, travailler de manière autonome ou en équipe, et obtenir des résultats de grande qualité dans un délai très court.
- Connaître et comprendre manifestement le cadre d’enseignement et de recherche universitaire ou collégial, en particulier dans le domaine de la santé publique et communautaire.
- Connaître et comprendre manifestement les lois, les règlements et les directives applicables des gouvernements fédéral et provincial et des administrations municipales.
- Bien connaître la pratique actuelle en ce qui touche les questions éthiques et juridiques en santé publique.
- Posséder de solides aptitudes à la stratégie, à l’analyse et à la résolution de problèmes.
- Connaître et comprendre manifestement le cadre d’enseignement et de recherche universitaire ou collégial, en particulier dans le domaine de la santé publique et communautaire.
- Bien connaître la pratique actuelle en ce qui touche les questions éthiques et juridiques en santé publique.
- Posséder de solides aptitudes à la stratégie, à l’analyse et à la résolution de problèmes.
- Avoir déjà créé et favorisé des relations de collaboration avec divers groupes ou organismes.
- Posséder d’excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale), à la négociation et à la résolution de problèmes.
- Pouvoir gérer des dossiers délicats de manière diplomatique et confidentielle.
- Pouvoir travailler de façon autonome et en tant que membre à part entière d’une équipe.
- Savoir utiliser des logiciels de traitement de texte et de présentation, des programmes de courriel, Internet ou Intranet, des tableurs et des logiciels d’analyse de données.
- Posséder absolument une connaissance approfondie de l’anglais écrit et oral.
- Posséder une connaissance approfondie du français écrit et oral serait considéré comme un atout.
Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :
Ressources humaines, Division des services générau
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez inclure le numéro d’avis de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Tél. : 705.522.9200, poste 570
Téléc. : 705.522.5182
Date limite pour postuler :
L’annonce restera affichée jusqu’à ce que le poste ait été pourvu.
Consultez pourquoi travailler pour nous!
Dernière modification : 20 novembre 2024