Votre santé après l’accouchement
Changements physiques à votre corps
Consultez notre section sur le post-partum pour obtenir des renseignements, y compris sur le rétablissement post-partum, le soin des plaies, la constipation, l’hémorragie, les hémorroïdes et l’infection.
Prendre soin de vous
Renseignez-vous sur les moyens de favoriser les soins autoadministrés et de rester en santé après un accouchement.
Comment communiquer avec votre partenaire
Pouvoir bien communiquer avec votre partenaire peut réduire le nombre de conflits pouvant survenir pendant la transition vers la parentalité. Obtenez d’autres idées pour mieux communiquer en tant que couple.
Parler de sexe
Le sexe joue un rôle important dans bien des relations. Il peut être normal que les choses changent après un accouchement. Apprenez-en davantage sur une sexualité saine après un accouchement et les facteurs que les deux partenaires doivent prendre en compte à l’avenir.
Dépression et anxiété
Avoir un bébé peut créer une foule d’émotions. Jusqu’à quatre nouvelles mamans sur cinq seront touchées par la dépression post-partum, et les partenaires peuvent l’être aussi. Apprenez-en davantage sur la manière dont un accouchement peut exercer une influence sur votre bien-être mental et les endroits où obtenir de l’aide.
Dépression post-partum chez les partenaires
La dépression post-partum peut survenir chez un partenaire sur 10. Apprenez-en davantage sur la manière dont un accouchement peut exercer une influence sur votre bien-être mental et celui de votre partenaire.
Ressources et manière d’obtenir de l’aide
Si vous ou votre partenaire notez que vous présentez des signes de dépression, il importe d’obtenir immédiatement de l’aide.
Nous offrons gratuitement un cours intitulé Preparation 4 Parenting. Destiné aux parents de nourrissons de 0 à 6 mois et aux personnes qui en ont la garde, ce cours est conçu pour vous aider à faire la transition vers la parentalité.
Dernière modification : 28 septembre 2023