Qui peut passer le test antigénique rapide?

Le ministère de la Santé de l’Ontario a annoncé qu’à compter du 1er octobre 2024, les tests antigéniques rapides (TAR) financés par le secteur public seront réservés aux personnes admissibles au traitement de la COVID-19. Santé publique cessera de garder en stock ou de distribuer des TAR. Les personnes admissibles peuvent obtenir des trousses de test antigénique rapide financées par le secteur public dans les pharmacies et chez les fournisseurs de soins primaires. Ce sont celles qui présentent des symptômes de la COVID-19 et appartiennent à l’un ou l’autre des groupes suivants :

  • Personnes de 65 ans ou plus
  • Personnes de 18 ans ou plus qui ont au moins un problème qui leur fait risquer davantage de présenter une forme grave de la COVID-19
  • Personnes immunodéprimées
  • Pensionnaires et patients de certains milieux à haut risque, tels que les hôpitaux et les lieux d’hébergement collectif où se trouvent des personnes médicalement et socialement vulnérables (par exemple, les foyers de soins de longue durée et d’autres groupes et milieux précis)
  • Personnes en situation d’éclosion soupçonnée ou confirmée, selon les indications de Santé publique

Si vous répondez à ces critères, communiquez avec votre fournisseur de soins primaires ou votre pharmacie pour organiser un dépistage.


La réponse qu’il vous faut est introuvable? Posez-nous votre question :

Dernière modification : 25 octobre 2024




Voir toutes les questions