Avis concernant la qualité de l’eau potable émis pour la Ville de Gore Bay dimanche 21 juillet

La Ville de Gore Bay prévoit fermer son système de distribution d’eau vers 20 h, le dimanche 21 juillet, pour effectuer des travaux de maintenance prévus. Santé publique Sudbury et districts émet un avis concernant l’eau potable qui entrera en vigueur le dimanche 21 juillet à 20 h pour tous les résidents de Gore Bay.

Pendant les travaux de maintenance, le service d’eau sera interrompu en raison d’une perte de pression dans le système. Une fois que la Ville de Gore Bay aura rétabli l’approvisionnement en eau, les résidents NE devraient PAS utiliser l’eau pour la consommation humaine jusqu’à ce que Santé publique Sudbury et districts lève l’avis concernant la qualité de l’eau potable.

« Il est possible que la perte de pression crée des conditions qui compromettent la salubrité de l’eau potable, a déclaré Jonathan Groulx, gestionnaire de la Division de la protection de la santé de Santé publique Sudbury et districts. Dès que la pression sera rétablie, des mesures seront prises pour rétablir la salubrité de l’eau. Jusqu’à ce que les analyses bactériologiques confirment qu’elle peut être consommée sans danger, l’avis concernant la qualité de l’eau potable restera en vigueur par mesure de précaution ».

Lorsqu’un avis concernant la qualité de l’eau potable est émis, les gens qui s’approvisionnent en eau auprès du réseau municipal NE doivent PAS la boire, ni l’utiliser pour faire du jus ou de la préparation pour nourrissons, pour faire de la glace, pour cuisiner, pour laver les fruits et les légumes crus et pour se brosser les dents. Faire bouillir l’eau ne la rendra pas forcément propre à la consommation. Cependant, l’eau provenant d’une autre source, comme de l’eau en bouteille, peut être utilisée. L’eau pourra servir à la lessive et au bain (sauf pour les jeunes enfants qui risqueraient d’en avaler).

Selon la Ville de Gore Bay, de l’eau potable sera disponible à l’usine de traitement des eaux, située au 119, chemin Lighthouse. Les résidents devront apporter leurs propres récipients d’eau propre.

Santé publique surveillera la situation et avisera la municipalité et les résidents lorsque l’avis concernant la qualité de l’eau potable sera levé.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Santé publique Sudbury et districts par téléphone au 705.522.9200, poste 398 (sans frais 1.866.522.9200) ou consultez le site phsd.ca.

Dernière modification : 21 juillet 2024