Annulation de l’avis concernant l’eau potable pour la ville de Nairn Centre
Publié : jeudi 4 février 2021Santé publique Sudbury et districts a officiellement annulé l’avis concernant l’eau potable qui entrait en vigueur le lundi 1 février 2021 et qui visait les résidents de la ville de Nairn Centre.
Santé publique a émis l’avis concernant l’eau potable en raison de problèmes mécaniques ayant causé une perte temporaire de pression dans le système d’aqueduc municipal. Des analyses ont été effectuées pour garantir la salubrité de l’eau.
« La qualité bactériologique de l’eau a été vérifiée et aucun résultat défavorable n’a été signalé », a affirmé Burgess Hawkins, gestionnaire à la Division de la protection de la santé de Santé publique. « Les résidents des secteurs concernés pourraient remarquer des odeurs de chlore et une décoloration de l’eau. »
Ce qu’il faut faire après qu’un tel avis a été annulé et avant d’utiliser l’eau :
- laisser couler l’eau froide du robinet pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit limpide ;
- laisser couler les fontaines d’eau pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit limpide ;
- faire faire un cycle de régénération aux adoucisseurs d’eau ;
- vider et remplir à nouveau les chauffe-eau ;
- dans le cas des grands utilisateurs d’eau (comme les écoles), possiblement laisser couler les robinets d’eau froide sur une plus longue période à la première utilisation ;
- pour éliminer les sédiments, enlever les grilles de filtrage, les rincer et les remettre en place.
Afin d’en savoir plus, veuillez appeler Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200, poste 464 (1.866.522.9200, sans frais), ou allez au https://www.phsd.ca/fr/.