Accessibilité

Santé publique Sudbury et districts offre des programmes et des services et organise des activités et des événements qui visent la promotion et la protection de la santé de tous les citoyens des districts de Sudbury et de Manitoulin. Nous nous engageons envers l’excellence des services offerts à tous les membres du public, y compris ceux que nous offrons aux personnes handicapées.

Notre engagement

Nous déploierons tous les efforts raisonnables pour assurer que :

  • nos programmes et nos services sont offerts de manière à respecter la dignité et l’indépendance des personnes ayant un handicap
  • les personnes handicapées ont des possibilités équitables d’accéder aux programmes et aux services du Service de santé publique et d’en tirer profit, et de participer aux activités et aux événements
  • nos programmes et nos services sont offerts aux personnes handicapées et aux autres gens sont intégrés, à moins qu’il n’existe d’autres moyens de permettre aux personnes handicapées d’accéder aux programmes et aux services, de les utiliser et d’en tirer profit

Les dispositions favorisant l’accessibilité feront partie des processus de prise de décision, de la planification à court et à long terme des programmes, des achats, de la planification des événements, de la planification des mesures d’urgence et de l’élaboration de nouveaux systèmes et services.

Énoncé de position sur le language centré sur les personnes ayant un handicap

Lisez l’Énoncé de position sur le language centré sur les personnes ayant un handicap.

Réactions et remarques

Nous sommes toujours reconnaissants des réactions et des remarques sur la manière dont nous pouvons répondre à vos attentes dans la fourniture de biens et services aux personnes handicapées.

Vos réactions et remarques seront transmises à la direction des Services généraux ou au remplaçant désigné. Si vous avez choisi de nous fournir vos coordonnées, nous donnerons suite à votre rétroaction dès que nous aurons pu en prendre connaissance.

Six moyens pour communiquer vos réactions et remarques :

  • Complètez et soumetter le formulaire en ligne de rétroaction des clients.
  • Téléchargez le formulaire de rétroaction des clients (PDF, 35.6 KB) et postez-le à : Services généraux, Santé publique Sudbury et districts, 1300 rue Paris, Sudbury, ON  P3E 3A3.
  • Présentez-vous à la réception d’un bureau local de Santé publique Sudbury et districts et obtenez un formulaire de rétroaction des clients et une enveloppe que vous retournerez à l’un de bureaux de Santé publique Sudbury et districts. Votre lettre sera dirigée à l’adjointe administrative de la division des Services généraux.
  • Téléphonez à Santé publique Sudbury et districts et demandez de parler à l’adjointe administrative de la division des Services généraux. Cette personne ou son remplaçant désigné remplira le formulaire en suivant vos instructions.
  • Envoyez une lettre à : Services généraux, Santé publique Sudbury et districts, 1300 rue Paris, Sudbury, ON  P3E 3A3
  • Envoyez un courriel à accessibility@phsd.ca.

Nos politiques sur l’accessibilité

Plan d’accessibilité


Dernière modification : 1 décembre 2023

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