Loi favorisant un Ontario sans fumée (LFOSF)

La Loi de 2017 favorisant un Ontario sans fumée (LFOSF, 2017) réglemente le tabagisme et le vapotage du tabac, les cigarettes électroniques et le cannabis afin de protéger la santé du public, d’empêcher les gens de commencer à fumer ou à vapoter et de soutenir les tentatives de renoncement.

Afin de savoir où il est interdit de fumer et de vapoter en Ontario, consulte www.ontario.ca/fr/page/les-endroits-ou-vous-ne-pouvez-pas-fumer-ou-vapoter-en-ontario.

Voici quelques-uns des endroits problématiques courants :

Signalisation

En vertu de la loi, tous les lieux de travail et les lieux publics doivent être dotés d’affiches « Interdiction de fumer » et « Interdiction de vapoter » à toutes les entrées, sorties et toilettes des zones sans fumée et sans vapotage.

Ces affiches sont offertes gratuitement. Il est possible d’en commander en communiquant avec nous.

Afin d’obtenir des exemples d’affiches et de plus amples renseignements de la province d’Ontario, clique ici.

Formation à la vente au détail

Les détaillants de produits du tabac ou de vapotage peuvent obtenir un guide.

Application

Voici les fonctions que les inspecteurs exercent en ce qui concerne les produits du tabac et de vapotage en vertu de la Loi favorisant un Ontario sans fumée :

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, parler à un inspecteur chargé d’appliquer la Loi favorisant un Ontario sans fumée ou déposer une plainte, vous pouvez soumettre votre question ou plainte par voie électronique ou communiquer avec nous directement.


Dernière modification : 8 novembre 2024