Les limites
Les limites vous aide et aide les autres autour de vous à respecter vos capacités, votre intégrité et votre personnalité. Cela peut conduire à des relations saines et enrichissantes. N’ayez pas crainte de dire au gens si vous avez besoin d’espace émotionnelle et physique. Définir des limites claires entre ce qui est acceptable, permis ou non.
Les limites physiques et émotionnelles
Les limites physique : Qui inclut l’espace personnel, l’orientation sexuel, et votre intimité. Vos effets personnel, la tolérance au bruit, les instructions, le langage verbal et non verbal.
Les limites émotionnelles : Protegez votre estime personnelle et l’abileté à vous séparer des sentiments des autres. Ceci inclus vos croyances, vos habitudes, vos choix, votre sense des responsabilités et vos abiletés d’être intime avec les autres.
Les limites numériques
Il peut être difficile de savoir si une relation est saine ou malsaine une fois qu’elle se déroule sur les réseaux sociaux. Quelles sont vos règles pour Facebook, Instagram ou Snapchat? Parlez avec votre partenaire comment gérer votre relation et considerer les sujets suivants :
Est –il acceptable de publier des photos personnelles ?
- Allons nous afficher notre statut relationnel ?
- Est-il acceptable de se faire des amis ou de suivre mes amis sur les réseaux sociaux ?
- A quelle fréquence allons-nous nous texter ?
- Quand est –il acceptable de le faire ?
- Est-il acceptable de prendre l’appareil de notre conjoint sans sa permission ?
- Est-il acceptable d’afficher des commentaires concernant notre relation ?
Les mots de passe sont privés
Les mots de passe de votre téléphone et de vos comptes de site Web devraient être privés. Tout comme vous devriez pouvoir passer sans l’autre, vous avez droit à votre vie privée en ligne.
Les textes menaçants
Les textes menaçants devraient être pris au sérieux. Évitez d’en écrire sur le coup de la colère.
Lire les textes de l’autre
Les relations saines se fondent sur la confiance. Vous avez droit à votre vie privée, et vous devez pouvoir parler à qui vous voulez.
Trop de textage
Rester en contact avec votre partenaire toute la journée peut être gentil, mais un contact constant peut être le signe d’un comportement de domination. Le textage ne devrait pas servir à surveiller vos fréquentations ou vos allées et venues.
Le sextage : votre choix
Vous avez le droit de choisir ou non de vous engager dans tout genre d’activité sexuelle, y compris le sextage. Cependant, n’oubliez pas que celui-ci peut avoir des conséquences juridiques. De plus, rien ne garantit qu’une photo de vous vous montrant en pleine activité sexuelle ou en état de nudité et envoyée à une autre personne restera privée.
Dernière modification : 26 août 2019