Commotions cérébrales
En Ontario, la Loi Rowan de 2018 (sécurité en matière de commotions cérébrales) protège les athlètes amateurs dans les milieux sportifs et scolaires. Entre autres, elle fixe des exigences concernant le retrait du sport et leur retour à l’école et à l’activité sportive après une commotion cérébrale soupçonnée ou confirmée.
La loi exige que si un élève ou un athlète subit une commotion cérébrale ou est soupçonné d’en avoir subi une, il faille le retirer. Il s’agit notamment de le retirer des séances d’entraînement et de la compétition. L’élève ou l’athlète ne peut retourner à l’activité sportive que s’il a fait l’objet d’une évaluation médicale (gouvernement de l’Ontario) et si un médecin ou une infirmière-praticienne l’a autorisé à reprendre l’entraînement et la compétition (gouvernement de l’Ontario).
Consultez parachute.ca pour obtenir des ressources sur les commotions cérébrales pour les professionnels de la santé. Consultez Ontario.ca pour en savoir plus sur Loi Rowan en ce qui concerne les fournisseurs de soins de santé.
Dernière modification : 18 octobre 2024