Infirmière-hygiéniste ou infirmier-hygiéniste #25-113 (occasion d’emploi)
Poste temporaire à temps plein (jusqu’au 19 juin 2026, avec possibilité de prolongation) – avis de recrutement 25-113 (AIIO)
Division : Promotion de la santé et maladies évitables par la vaccination
Lieu : Site principal – 1300, rue Paris
Lieu d’exécution du travail : Partiellement sur place : Le poste exige une combinaison de travail régulier sur place et à distance. Les motifs et les horaires peuvent varier, mais la personne doit se trouver sur place régulièrement (par exemple, chaque semaine).
Tarif horaire : de 38,35 $ à 50,46 $ (selon la convention collective de l’AIIO)
Résumé du poste :
Nous sommes à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel de la santé qui, par sa grande motivation, nous aidera à remplir notre mission organisationnelle, soit de collaborer avec nos communautés afin de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir les maladies.
Sous la direction de la gestionnaire des programmes, l’infirmière-hygiéniste ou l’infirmier-hygiéniste s’occupera d’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer des programmes de promotion de la santé au sein de Santé publique Sudbury et districts. La personne choisie collaborera avec le personnel de l’organisme, des partenaires communautaires et des particuliers dans le but d’apporter le pouvoir d’influence et l’expertise nécessaires à la planification, la prestation et l’évaluation des programmes.
L’affectation consiste à soutenir le travail en matière de santé mentale publique et de consommation de substances, notamment celui qui concerne la Stratégie communautaire sur les drogues. Dans le cadre de ce travail, on mettra l’accent sur la coalition communautaire et le renforcement des capacités, les relations avec les médias et la rédaction de rapports.
Responsabilités :
- Intervenir pour ce qui est d’améliorer constamment la philosophie, les buts, les objectifs et les activités de programme ou de service de la division, mais aussi d’élaborer le plan stratégique.
- Représenter le service, la division et le programme à des initiatives communautaires, à des comités et à des coalitions afin d’apporter des conseils et d’échanger des renseignements.
- Appuyer les programmes pour mettre l’accent sur la santé des populations, la promotion de la santé et les relations avec la clientèle afin de respecter les Normes de santé publique de l’Ontario, 2018, et de répondre aux besoins locaux.
- Agir comme personne-ressource auprès de l’organisme et de la population.
- Appuyer les fonctions essentielles des autres infirmières-hygiénistes et infirmiers-hygiénistes en leur absence.
- En consultation avec la gestionnaire, collaborer avec d’autres membres de l’équipe à la défense des politiques pour soutenir les initiatives d’action politique dans le cadre d’un plan approuvé pour le bureau de santé.
- Appliquer la mission, la vision, les valeurs, la philosophie et les priorités stratégiques de l’organisme dans son travail quotidien.
- Comprendre les déterminants sociaux de la santé et les intégrer à l’établissement des programmes.
- Collaborer en tant que membre d’une équipe multidisciplinaire pour répondre aux buts et aux objectifs établis.
- Manifester de solides aptitudes aux relations interpersonnelles, y compris à la résolution de problèmes, à la négociation et à la médiation de manière efficace.
Exigences :
- Détenir un baccalauréat en soins infirmiers d’une université ou d’un collège accrédité.
- Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
- Avoir acquis, de préférence, au moins trois ans d’expérience en soins infirmiers axés sur la santé publique ou communautaire, et connaître notamment les principes et les pratiques touchant les services infirmiers de santé publique, la promotion de la santé, les étapes de la croissance et du développement, la recherche et l’épidémiologie, les techniques d’animation de groupe, les principes de la santé des populations et du développement communautaire, le marketing social, les stratégies de communication médiatique et les lois pertinentes.
- Posséder des connaissances dans le domaine des opioïdes et des autres drogues.
- Détenir un certificat en règle en RCR (niveau C).
- Avoir acquis de l’expérience dans les relations avec les médias, ce qui serait considéré comme un atout.
- Connaître les stratégies pour créer des partenariats communautaires efficaces et fondés sur le respect mutuel.
- Posséder de solides aptitudes en rédaction de rapports et en analyse de données.
- Posséder des connaissances et de l’expérience relatives aux campagnes de médias sociaux, ce qui serait considéré comme un atout.
- Posséder des compétences en animation permettant de dialoguer avec les partenaires communautaires et d’obtenir leur adhésion.
- Posséder des compétences supérieures en anglais écrit et oral.
- Posséder des compétences supérieures en français ce qui serait considéré comme un atout.
- Détenir un permis de conduire en règle de l’Ontario et avoir accès à un véhicule fiable.
- Remplir la condition d’une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires pour le travail auprès de personnes vulnérables.
- Détenir le certificat d’achèvement du module « Sensibilisation des travailleurs à la santé et la sécurité en 4 étapes » du ministère du Travail.
Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :
Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez inclure le numéro d’avis de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Tél. : 705.522.9200, poste 570
Téléc. : 705.522.5182
Date limite pour postuler :
vendredi, mars 21 2025, 16h30
Plus d’info : Pourquoi travailler pour nous
Dernière modification : 7 mars 2025