Infirmière-hygiéniste ou infirmier-hygiéniste #24-191 (occasion d’emploi)
Poste à temps plein – avis de recrutement 24-191 (AIIO)
Division : Promotion de la santé et maladies évitables par la vaccination
Lieu : Bureau principal – 1300, rue Paris, Sudbury
Lieu d’exécution du travail : Partiellement sur place : Le poste exige une combinaison de travail régulier sur place et à distance. Les motifs et les horaires peuvent varier, mais la personne doit se trouver sur place régulièrement (par exemple, chaque semaine).
Salaire : de 38,35 $ à 50,46 $ (selon la convention collective de l’AIIO)
Résumé du poste :
Nous sommes à la recherche d’une personne spécialisée en santé qui, par sa grande motivation, nous aidera à remplir notre mission organisationnelle, soit de collaborer avec nos communautés afin de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir les maladies.
Sous la direction de la gestionnaire des programmes, l’infirmière-hygiéniste ou l’infirmier-hygiéniste s’occupera d’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer des programmes de promotion de la santé au sein de Santé publique Sudbury et districts. La personne collaborera avec le personnel de l’organisme, des partenaires communautaires et des particuliers afin d’apporter le pouvoir d’influence et l’expertise en soins infirmiers qu’exigent la planification, la prestation et l’évaluation de programmes.
L’affectation auprès de l’équipe Santé mentale et consommation de substances servira à soutenir les efforts dans ces domaines, y compris la Stratégie communautaire sur les drogues. Le travail sera axé sur la coalition communautaire et le renforcement des capacités, les relations avec les médias et la rédaction de rapports.
Responsabilités :
- Intervenir pour ce qui est d’améliorer constamment la philosophie, les buts, les objectifs et les activités de programme ou de service de la division, mais aussi d’élaborer le plan stratégique.
- Représenter le service, la division et le programme à des initiatives communautaires, à des comités et à des coalitions afin d’apporter des conseils et d’échanger des renseignements.
- Appuyer les programmes pour mettre l’accent sur la santé des populations, la promotion de la santé et les relations avec la clientèle afin de respecter les Normes de santé publique de l’Ontario, 2018, et de répondre aux besoins locaux.
- Agir comme personne-ressource auprès de l’organisme et de la population.
- Remplir les fonctions essentielles des autres infirmières-hygiénistes et infirmiers-hygiénistes en leur absence.
- En consultation avec la gestionnaire, collaborer avec d’autres membres de l’équipe à la défense des politiques pour soutenir les initiatives d’action politique dans le cadre d’un plan approuvé pour le bureau de santé.
- Appliquer la mission, la vision, les valeurs, la philosophie et les priorités stratégiques de l’organisme dans son travail quotidien.
- Comprendre les déterminants sociaux de la santé et les intégrer à l’établissement des programmes.
- Collaborer en tant que membre d’une équipe multidisciplinaire pour répondre aux buts et aux objectifs établis.
- Faire preuve de solides aptitudes aux relations interpersonnelles, y compris pour régler les problèmes et les conflits, négocier et assurer la médiation de manière efficace.
Exigences :
- Avoir obtenu un baccalauréat ès sciences en soins infirmiers ou un baccalauréat en sciences infirmières reconnu.
- Détenir un certificat de compétence en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
- Détenir un certificat en règle en RCR (niveau C).
- Avoir suivi une formation sur l’administration de la naloxone.
- Posséder, de préférence, au moins trois années d’expérience en santé publique. Avoir acquis récemment (au cours des deux dernières années) de l’expérience en promotion de la santé.
- Avoir acquis récemment de l’expérience en matière de relations avec les médias.
- Avoir de l’expérience en direction de coalitions communautaires et en soutien de partenariats.
- Avoir de l’expérience en élaboration de politiques.
- Remplir la condition d’une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires pour le travail auprès de personnes vulnérables.
- Détenir un permis de conduire valide de l’Ontario et avoir accès à un véhicule fiable assuré selon les normes de l’organisme afin de pouvoir remplir les exigences du poste.
- Posséder des compétences supérieures en anglais écrit et oral.
- Posséder des compétences supérieures en français écrit et oral.
- Détenir le certificat d’achèvement du module « Sensibilisation des travailleurs à la santé et la sécurité en 4 étapes » du ministère du Travail.
Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :
Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez inclure le numéro d’avis de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Tél. : 705.522.9200, poste 570
Télécopieur : 705.522.5182
Date limite pour postuler :
Lundi 27 janvier 2025, 16 h 30
Plus d’info : Pourquoi travailler pour nous
Dernière modification : 14 janvier 2025