Parents et tuteurs : vérifiez le dossier d’immunisation, faites vacciner votre enfant et apportez les mises à jour

Santé publique Sudbury et districts (Santé publique) rappelle à tous les parents et tuteurs de vérifier le dossier d’immunisation, de faire vacciner leur enfant et d’apporter les mises à jour sans délai afin que les exigences de vaccination pour les écoles de l’Ontario soient respectées.

« Selon la base de données provinciale sur la vaccination, plus de 6200 élèves du primaire et du secondaire sur notre territoire ont des retards de vaccination. Leurs parents recevront bientôt une lettre où ils seront invités à intervenir : vérifier le dossier d’immunisation, faire vacciner au besoin et mettre à jour les renseignements auprès de Santé publique. Les élèves dont la vaccination n’est pas à jour sont priés de recevoir rapidement les vaccins requis », a déclaré Sara Noble, gestionnaire de l’équipe affectée aux maladies évitables par la vaccination.

Comment vérifier et mettre à jour le dossier d’immunisation de votre enfant

VÉRIFIER : Vérifiez s’il manque des vaccins dans le dossier d’immunisation de votre enfant en consultant le site Web de Connexion immunisation Ontario (CION) : sdhu.icon.ehealthontario.ca.

FAIRE VACCINER : S’il manque des vaccins, prenez rendez-vous avec votre fournisseur de soins de santé. Santé publique offrira également des rendez-vous réservés aux élèves qui auront reçu un avis. Veuillez communiquer avec nous pour prendre rendez-vous.

METTRE À JOUR : Les parents et les tuteurs doivent déclarer les vaccinations de leur enfant à Santé publique. Choisissez l’une des méthodes de mise à jour suivantes :

  • En ligne : Téléchargez le dossier dans l’outil CION, sdhu.icon.ehealthontario.ca.
  • En personne : Déposez une copie à un bureau de Santé publique.
  • Par la poste : Envoyez le dossier à Santé publique. *Remarque : Veuillez envisager d’utiliser les services de messagerie si vous souhaitez utiliser les services de la poste pendant l’interruption actuelle du service de Postes Canada.
  • Courriel : Envoyez une copie à ISPA@phsd.ca (Santé publique). *Remarque : Les courriels ne sont pas entièrement sécurisés et peuvent mettre à risque la confidentialité des données. 

À compter de janvier 2025, Santé publique commencera son examen annuel des dossiers d’immunisation pour les élèves du primaire et du secondaire. En vertu de la Loi sur l’immunisation des élèves, L.R.O. 1990, tous les élèves de moins de 18 ans doivent avoir un dossier d’immunisation à jour ou une exemption d’immunisation valide pour fréquenter l’école en Ontario.

En vertu de la Loi sur la vaccination des élèves, le médecin-hygiéniste ordonnera la suspension des élèves qui ne satisfont pas aux exigences d’immunisation. Ces élèves pourront rester suspendus et ne pas être autorisés à fréquenter l’école jusqu’à ce que leur dossier soit à jour. De plus, par mesure de protection de la santé publique, les élèves dont le dossier est incomplet pourront également ne pas pouvoir aller à l’école pendant les éclosions.

Les familles dont le dossier est incomplet devraient agir maintenant pour éviter les suspensions ou les interruptions de scolarité.

Pour en savoir plus sur les exigences d’immunisation, la déclaration ou les exemptions, consultez notre site Web ou composez le 705.522.9200, poste 458 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 4 décembre 2024