Le Conseil de santé nomme une médecin-hygiéniste adjointe

Le Conseil de santé a nommé la Dre Emily Groot médecin-hygiéniste adjointe de Santé publique Sudbury et districts. Elle entrera en fonction le 6 janvier 2025 et occupera son poste à titre intérimaire jusqu’à ce que la ministre de la Santé ait approuvé sa nomination.

« Nous sommes très heureux que la Dre Groot se joigne à notre équipe en tant que médecin-hygiéniste adjointe à temps partiel pour contribuer à la direction stratégique et à la prise de décisions fondée sur des données probantes. Son recrutement renforcera nettement la capacité et la réactivité de Santé publique », a souligné René Lapierre, président du Conseil de santé.

« La Dre Groot est une médecin de santé publique chevronnée, et je suis emballé à l’idée de travailler avec elle afin de maximiser les services de santé publique permettant de protéger et de promouvoir la santé sur notre territoire, a précisé le Dr Mustafa Hirji, médecin-hygiéniste intérimaire et directeur général de Santé publique Sudbury et districts. Son expérience professionnelle et son travail communautaire seront bénéfiques pour notre organisme et renforceront notre objectif de créer des communautés plus saines pour tout le monde », a-t-il ajouté.

Après avoir pu recruter une médecin-hygiéniste adjointe d’expérience à temps partiel, nous allons tâcher de trouver quelqu’un d’autre afin d’obtenir l’équivalent d’un poste à temps plein, selon la recommandation pour les bureaux de santé locaux. Ainsi, l’organisme pourra disposer de la capacité d’action nécessaire au plus fort de la demande.

La Dre Groot a grandi dans le Nord-Est de l’Ontario et a pour passion d’améliorer la santé de la population dans le Nord de l’Ontario. Elle a déjà agi comme médecin-hygiéniste adjointe au Bureau de santé du district de Thunder Bay et au Bureau de santé de la région du Niagara. Elle a aussi travaillé comme coroner régionale principale pour le Nord-Est de l’Ontario et plus récemment comme directrice médicale du site de consommation supervisée du Grand Sudbury. Elle continuera d’occuper à temps partiel les postes de directrice du programme de résidence en santé publique et de médecine préventive à l’Université de l’EMNO, et de directrice médicale de la clinique de traitement et de prévention de Réseau ACCESS Network.

La Dre Groot a fait ses études de médecine à l’Université McMaster et a suivi sa formation de spécialisation en santé publique et en médecine préventive à l’Université Queen’s. Elle détient aussi une maîtrise en santé publique de l’Université de Toronto.

Afin d’en savoir plus sur Santé publique Sudbury et districts, veuillez consulter phsd.ca ou composer le 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 21 novembre 2024