Assistante dentaire clinicienne ou assistant dentaire clinicien #24-185 (occasion d’emploi)
Poste permanent à temps plein – avis de recrutement 24-185 (SCFP)
Division : Promotion de la santé et maladies évitables par la vaccination
Lieu : site d’Elm Place, 10, rue Elm, bureau 130, Sudbury
Entièrement sur place : Le travail se fait totalement sur place. Du point de vue opérationnel, il dépend des critères établis. Le télétravail n’est pas envisageable.
Salaire : de 29,97 $ à 34,60 $/heure (selon la convention collective du SCFP)
Résumé du poste :
Nous sommes à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel de la santé qui, par sa grande motivation, nous aidera à remplir notre mission organisationnelle, soit de collaborer avec nos communautés afin de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir les maladies.
Sous la direction de la gestionnaire des programmes, la personne titulaire exécutera une série de tâches, notamment, recueillir les renseignements sur les patients, préparer et entretenir les instruments et le matériel dentaires, aider les dentistes à prodiguer les soins et préparer les matériaux dentaires. Elle s’occupera aussi d’appuyer les services de réception et le centre de stérilisation conformément aux Normes de santé publique de l’Ontario (en application de la Loi sur la protection et la promotion de la santé) et à la politique de l’organisme.
Responsabilités :
- Aider le dentiste au cours de diverses interventions de traitement.
- Prendre et développer les radiographies dentaires.
- Examiner les antécédents médicaux des patients et prendre leur pression sanguine et leur pouls.
- Agir comme agente ou agent de contrôle des infections, en élaborant les protocoles requis et en préparant et stérilisant les instruments et le matériel.
- Aider les patients à se sentir à l’aise avant, durant et après le traitement.
- Donner aux patients des consignes quant aux soins buccodentaires requis après une intervention chirurgicale ou d’autres traitements, comme une restauration.
- Aider à saisir les recommandations et les données de surveillance à l’aide du SISB ou d’une autre base approuvée par le Ministère et du système de gestion des patients de l’organisme.
- Sensibiliser les gens aux bonnes stratégies pour maintenir la santé buccodentaire (p. ex., brossage des dents, passage de la soie dentaire et conseils sur la nutrition).
- Prendre des empreintes aux fins d’étude ou de travail en laboratoire.
- Exécuter des tâches de gestion du bureau.
- Communiquer avec les patients et les fournisseurs (p. ex., fixer les rendez-vous, répondre au téléphone, effectuer la facturation et commander les fournitures).
- Faciliter l’accès des personnes âgées aux programmes provinciaux de financement des traitements.
- Aider à orienter le personnel, les étudiants, les étudiantes, les bénévoles et les autres, selon les exigences.
- S’assurer que les consentements et les documents appropriés sont obtenus conformément aux normes de la profession et à celles de l’organisme.
Exigences :
- Détenir un certificat de niveau II en assistance dentaire (en vertu de la Loi sur la protection contre les rayons X).
- Avoir acquis au moins deux ans d’expérience en exercice clinique.
- Détenir un certificat en règle en RCR et en DEA (niveau C).
- Posséder une connaissance de base de Microsoft Office.
- Pouvoir manifestement travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire.
- Bien vouloir se rendre à l’extérieur de la ville, à l’occasion.
- Posséder un bagage en santé publique, ce qui serait considéré comme un atout.
- Avoir terminé un programme accrédité en assistance dentaire.
- S’engager à respecter le code de déontologie.
- S’engager à conserver sa certification.
- Posséder de solides aptitudes à la stratégie, à l’analyse et à la résolution de problèmes.
- Avoir déjà créé et favorisé des relations de collaboration avec divers groupes ou organismes.
- Posséder d’excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale), à la négociation et à la résolution de problèmes.
- Pouvoir gérer des dossiers délicats de manière diplomatique et confidentielle.
- Savoir utiliser des logiciels de traitement de texte, de présentation et de base de données, des programmes de courriel, Internet ou Intranet, des tableurs, Skype et Teams.
- Posséder absolument une connaissance approfondie de l’anglais écrit et oral.
- Posséder des compétences dans les deux langues officielles, ce qui serait considéré comme un atout.
- Détenir un permis de conduire valide de l’Ontario et avoir accès à un véhicule fiable.
- Avoir fait l’objet d’une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires pour le travail auprès de personnes vulnérables au cours des trois mois précédant l’entrée en fonction.
- Détenir un certificat d’achèvement du module « Sensibilisation des travailleurs à la santé et la sécurité en 4 étapes » du ministère du Travail.
Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :
Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez indiquer le numéro de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Tél. : 705.522.9200, poste 570
Téléc. : 705.522.5182
Date limite pour postuler :
L’annonce restera affichée jusqu’à ce que le poste ait été pourvu.
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Dernière modification : 21 novembre 2024