Commis à la paie et aux avantages sociaux #24-189 (Occasion d’emploi)
Poste temporaire à temps partiel (jusqu’au 28 février 2025, avec possibilité de prolongation) – avis de recrutement no 24-189 (poste non syndiqué)
Division : Services généraux
Emplacement : Bureau principal – 1300, rue Paris, Sudbury
Lieu d’exécution du travail : En partie sur place : Le poste exige une combinaison de travail sur place et à distance. Les raisons et le calendrier peuvent varier, mais la personne doit se rendre sur place régulièrement (p. ex., chaque semaine).
Salaire : 25,51 $ – 29,16 $/heure (en cours de révision)
Résumé du poste :
Sous la direction de la gestionnaire des services de comptabilité, le ou la titulaire de ce poste sera responsable d’effectuer les tâches associées à la paie et aux avantages sociaux qui lui seront confiées. Son travail devra se faire conformément à la politique de l’organisme, aux exigences énoncées dans les lignes directrices de l’Agence du revenu du Canada ainsi qu’à toute autre loi pertinente.
Responsabilités :
- Prêter assistance à l’administration de la paie et des avantages sociaux, au besoin.
- Noter les exceptions relatives aux demandes de vacances, de congés de maladie, de congés médicaux et de congés compensatoires.
- S’assurer que les employés sont payés conformément aux informations salariales approuvées.
- Fournir un soutien aux employés de l’organisme pour les questions relatives à la paie et aux avantages sociaux, au besoin.
- Préparer les rapports d’autorisation des augmentations et traiter les changements approuvés.
- Compiler et produire des rapports sur la paie et les avantages sociaux, au besoin.
- Tenir et conserver les registres de paie et d’avantages sociaux ainsi que les dossiers connexes.
- Assurer l’élimination ou le déchiquetage des documents relatifs à la paie, aux avantages sociaux et aux autres documents connexes, conformément aux directives établies en matière de conservation des dossiers.
- Collaborer avec l’agente des ressources humaines afin d’assurer que les attestations de licence professionnelle des différents postes sont à jour.
- Exécuter les autres tâches connexes qui lui sont confiées.
Exigences :
- Détenir un diplôme postsecondaire de trois ans dans le domaine de la paie ou de la gestion des affaires ou dans un domaine connexe.
- Avoir acquis deux ans d’expérience dans l’exécution de tâches liées à la paie et aux avantages sociaux.
- Détenir une accréditation auprès de l’Association canadienne de la paie, de préférence.
- Pouvoir travailler avec un minimum de supervision.
- Posséder d’excellentes aptitudes à l’organisation.
- Posséder une connaissance approfondie des technologies informatiques et des applications logicielles, notamment les programmes de gestion de données, les tableurs et les applications pertinentes de Microsoft Office.
- Posséder des compétences en matière d’utilisation de divers logiciels, notamment ceux relatifs à la paie, aux ressources humaines, aux bases de données et aux applications Microsoft Office.
- Connaître la base de données de comptabilité Sage, de préférence.
- Posséder absolument une connaissance approfondie de l’anglais oral et écrit.
- Posséder une connaissance approfondie du français oral et écrit, de préférence.
- Remplir la condition d’une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires conformément à la politique de l’organisme à l’égard des personnes qui doivent respecter cette exigence.
Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à :
Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez indiquer le numéro de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Tél. : 705.522.9200, poste 570
Téléc. : 705.522.5182
Date limite pour postuler :
L’annonce restera affichée jusqu’à ce que le poste ait été pourvu.
Consultez pourquoi travailler pour nous!
Dernière modification : 25 octobre 2024