Séances de vaccination contre la COVID-19 en cours cette semaine pour les receveurs admissibles de Sudbury et districts
Publié : mercredi 24 février 2021Cette semaine, des doses de vaccin contre la COVID-19 seront offertes à d’autres groupes de receveurs admissibles de Sudbury et districts. À l’heure actuelle, seules les personnes admissibles, désignées par les directives provinciales, peuvent se faire vacciner. Et Santé publique Sudbury et districts collabore directement avec des organismes partenaires afin de déterminer ces personnes et de veiller à ce qu’elles prennent rendez-vous pour être immunisées. Lorsque d’autres doses seront accessibles, d’autres groupes se verront offrir de les recevoir.
« Nous reconnaissons que les gens ont bien des questions sur la manière dont eux ou leurs proches pourront se faire vacciner et sur le moment où ils pourront le faire. Nous les encourageons à franchir le pas afin de mieux se protéger contre la COVID-19 par l’immunisation, a déclaré la Dre Penny Sutcliffe, médecin-hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts. Soyez sans crainte. Nous continuerons à fournir des mises à jour régulières sur les critères d’admissibilité et les personnes qui seront les prochaines à pouvoir se faire vacciner. Dès qu’une personne peut recevoir son vaccin, elle devrait prendre rendez-vous dès que possible. Il est si important que les gens obtiennent cette protection. Les séances de vaccination spéciales ont été prévues pour le permettre de la manière la plus sécuritaire et la plus rapide possible », a-t-elle ajouté.
Les séances de vaccination contre la COVID-19 s’accompagneront de bien des exigences et des défis particuliers qu’il n’a pas fallu gérer lors des programmes antérieurs. Cette semaine, Santé publique commence à mettre ses plans en œuvre afin d’offrir la vaccination lors de séances mobiles et de masse. Conformément aux directives du ministère de la Santé (gouvernement de l’Ontario), les receveurs admissibles incluent le personnel et les fournisseurs de soins essentiels des foyers de soins de longue durée, les résidents des maisons de retraite et le personnel en soins de santé le plus prioritaire. Une deuxième dose sera également offerte aux résidents des foyers de soins de longue durée. Les détails sur les séances de vaccination ont été transmis directement aux personnes admissibles.
Le personnel en soins de santé a répondu à l’appel tout au long de la pandémie afin de fournir des services essentiels aux personnes qu’il soigne. La vaccination est une autre étape pour le garder en santé et en mesure de répondre aux personnes dans le besoin. Lorsque toutes les mesures raisonnables auront été prises pour administrer la première dose au personnel, aux fournisseurs de soins essentiels et aux résidents des foyers de soins de longue durée, des maisons de retraite à haut risque et des maisons de soins pour les aînés des Premières Nations, les autres groupes pour la phase un pourront la recevoir.
Santé publique Sudbury et districts est reconnaissant de la patience dont tout le monde fait preuve pendant que nous déployons ce programme sans précédent de vaccination contre la COVID-19. En ce moment, les personnes qui n’ont pas été désignées pour la phase actuelle ne peuvent ajouter leur nom à une liste d’attente ou prendre rendez-vous à l’avance. Au fil du temps, tous les résidents de Sudbury et districts auront accès à un vaccin contre la COVID-19, sécuritaire et efficace. Les dates, les heures, les lieux et les critères d’admissibilité concernant les prochaines séances seront annoncés une fois que les détails seront connus. À mesure que progressera la vaccination des groupes prioritaires définis par le gouvernement provincial, Santé publique fournira régulièrement des mises à jour pour aviser les résidents des critères d’admissibilité et des détails sur les séances.
Santé publique accepte encore de répondre aux questions générales sur les vaccins et reste engagé à tenir la communauté informée sur la progression de la vaccination. Consultez la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).